Pourquoi ce blog?

A l’origine de ce blog, un constat qui remonte à mon enfance. Certes, l’homme mange, l’homme dort, l’homme travaille, mais l’homme pense aussi, l’homme pleure/rit, et surtout… l’homme aime, l’homme est ainsi fait de corps et d’esprit. Pourtant, nos sociétés douées pour célébrer le culte du corps, des apparences et de l’enrichissement matériel, ont délaissé la nécessité de nourrir aussi l’esprit.

Des mots tels que #spiritualité #Amour #paix #âme  sont tellement connotés que soit, leur sens a été dénaturé, soit ils sont à utiliser avec grande prudence au risque de se faire cataloguer d’illuminé.

Ce blog ne part d’aucun parti pris religieux, juste d’une volonté de rééquilibrer deux parts de notre être tout aussi vitale l’une que l’autre.

J’irai plus loin encore, car plus j’avance plus il me semble évident que :

We are not physical beings having a spiritual experience, but spiritual beings having a physical experience

Je vous laisse méditer sur cette phrase riche de sens, et vous dis à très bientôt.

Minosoa 

17 Comments Join the Conversation

    • Merci beaucoup 🙂 pour tout t’avouer je n’étais pas sûre de trouver un public et je réalise que non seulement beaucoup de gens comprennent, mais partagent ces idées, c’est plein d’espoir je trouve 😉 à très vite!

      Réponse

      • Merci de m’avoir trouvé! Je partage tout à fait votre sentiment d,incertitude. Je découvre de jour en jour et avec confiance qu’à travers le monde il y a aussi une communauté humaine qui s’ignore et qui n’appartiens pas à ce monde consumériste et déshumanisant. Il reste peut-être plus d’humain sur Terre qu’on ne le croit, et ça me rassure, parce que si le monde vient de l’esprit, j’aime autant qu’il vienne d’esprits humains. Merci de dire. Je vous suivrai.

  1. je suis très heureuse de vous lire, cela me libère le coeur et la tête. J’avais beau savoir un certain nombre de choses, il me manquait du liant et certaines images que vous développez sont ce précieux
    matérieauané »

    Réponse

  2. matériau. Je ne peux corriger la précédente phrase, j’espère que vous la comprendrez. Alors , au plaisir de vous lire à nouveau et peut être à celui d’échanger. Belle nuit en attendant, Chantal

    Réponse

    • Chère Chantal bienvenue par ici 😉 ravie que cette découverte vous parle, je réalise que nous sommes nombreux à aspirer à une vie plus en accord avec notre être profond! A très bientôt! ☀

      Réponse

  3. Merci pour cette belle découverte, tu écris parfaitement ce que je ressens et je me sens moins seule, car nous sommes nombreux 😉 Bises et à très vite !

    Réponse

    • je me disais qu’il y avait un bon feeling avec ton bog 😉 contente que cette présentation te parle aussi, j’observe comme toi que nous sommes plus nombreux que je ne le pensais..et ça c’est beau 😉 bises, à très bientôt 🙂

      Réponse

  4. Ouf ! Un vent de fraîcheur vient souffler sur mon visage. L’air apaisante des soirs d’été qui vient apporter une légèreté à une journée trop chargée. Un souffle nouveau d’espoir naît de nulle part et soudain je me surprends à rêver, à croire et espérer.

    Merci. 🙂

    Réponse

Leave a Reply

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s