Format d’article

Apprendre à danser avec La Vie…

23 commentaires

Il y a une règle toute simple à appliquer au quotidien pour une vie plus heureuse.

Celle d‘interroger La Vie.

Nous n’y pensons pas forcément, mais on peut l’interroger. Lui demander qu’elle nous apporte les réponses à nos questions existentielles en suspend.

Ensuite il y a deux choses :

1) Etre attentif aux réponses envoyées, qui peuvent prendre bien des formes…
2) Accepter la réponse pour ce qu’elle est, ne pas vouloir la plier à ce que l’on souhaiterait qu’elle soit.

Récemment je l’ai interrogée.. Pourquoi ai-je vécu cette drôle d’expérience? Je ne comprends pas l’intérêt.. je ne comprends pas, mais je sens bien qu’il y a un sens… !!!

Et elle m’a répondue d’une façon étonnamment claire…Elle m’a répondue au travers d’un livre qui se nomme « Le plus bel endroit du monde est ici » de Francesc Miralles.

Le-plus-bel-endroit-du-monde-est-ici_9066

Ce livre raconte l’histoire d’Iris 36 ans, seule et qui s’ennuie dans sa vie… à tel point qu’elle envisage d’en finir. Et alors qu’elle est sur le point de passer à l’acte… tout bascule.

Plus je lisais ce livre, plus mon étonnement grandissait, car son histoire à moitié magique faisait exactement écho à ma drôle d’expérience.

S’en est suivie une vive émotion. Quelqu’un, Quelque chose ou je ne sais quoi, prend suffisamment soin de nous pour répondre à la moindre interrogation que nous lançons ???

Parce que là, on ne pouvait pas me répondre de façon plus limpide.

La réponse est oui. Définitivement oui. Lorsque nous lançons une interrogation, ou même un appel à l’aide, la réponse (et l’aide) nous reviennent toujours d’une façon ou d’une autre.
Au travers d’une rencontre, d’un livre, d’une parole à la télévision..il y a des signes et des réponses partout, parfaites pour nous !

Ayez confiance en cela, et vous verrez la vie comme un vaste jeu de piste qui n’a qu’un seul but, vous révéler votre véritable nature  🙂

J’aimerais aussi partager avec vous une image qui m’est venue récemment. Nous devons apprendre à danser avec La Vie. Elle nous présente toute sorte d’expériences, tels des partenaires de danse avec lesquels nous devons apprendre à danser le coeur léger. Sans regarder en arrière, car on tomberait, et sans trop regarder nos pieds, car on manquerait l’instant présent !

Alors dansons avec la vie, tourbillonnant d’une expérience à une autre.. et surtout, allons là où notre coeur nous porte, tout simplement. Car notre coeur suit une loi d’attraction, et il est tout simplement idiot d’y résister !

Je vous laisse avec quelques belles citations du livre :

« Ceux qui nagent toujours dans le spectre moyen des émotions ne connaîtrons jamais l’essence de la vie. Voilà l’enseignement du puits : il faut parfois toucher le fond pour saisir l’immensité du ciel. »

« La mort n’est triste que pour ceux qui n’ont pas osé vivre. »

« Abandonne le passé, le présent démarrera »

« Un ange, c’est quelqu’un qui t’empêche de chuter en t’apprenant à voler. »

« Oublie le passé et oublie ce qui va suivre. Maintenant tu n’es nulle part et partout à la fois. »

« Chaque fois que tu bois du thé en compagnie de quelqu’un, tu vies une occasion unique et très particulière, un évènement qui ne se reproduira jamais deux fois de la même manière.. »

« Au lieu de te lamenter que cela soit terminé, réjouis toi que cela soit arrivé. » 

danse femme

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

23 Comments Join the Conversation

  1. Ca fait longtemps que je n’avais pas attrapé un billet de toi sur mon lecteur wordpress ! Ravie de te lire à nouveau 🙂 En plus, ton billet me parle énormément. Pas plus tard qu’il y a deux jours, je m’interrogeais sur ma prochaine quarantaine et le lendemain matin, j’allume ma radio et je tombe sur le morceau Walking Away de Craig David (alors qu’il ne passe jamais sur cette radio en plus !), qui représente pour moi la liberté absolue et ne me rappelle que des souvenirs de bonheur. Sans conteste, j’y ai vu un signe de la Vie, qui me promettait liberté et épanouissement pour ma prochaine dizaine ! 🙂

    Réponse

    • ooooh ton commentaire me réchauffe le coeur 🙂 ça me fait encore penser à ce livre.. Iris aussi reçoit de nombreux messages par des musiques entendues tout le long de l’histoire 😉
      Je ne l’ai pas mis, et pourtant la musique est une des plus belles façons de communiquer avec la vie !
      Comme toi, j’ai sentie récemment que de belles promesses étaient à venir! Ayons confiance en cela !
      Il est vrai que j’ai posté très rarement… mais l’arrivée du printemps m’inspire !
      Bisous

      Réponse

      • Comme quoi, la fréquence est moins importante que le moment 🙂 Ton billet arrivera peut-être aussi au moment idéal pour d’autres que moi ! Et je suis on ne peut plus d’accord, la musique est un vecteur de communication très spirituel 🙂 Bisous et au plaisir de te relire !

  2. Ravie tout autant de pouvoir lire une petite dose de bonheur… Danser avec la vie, c’est joliment dit ! 🙂

    Réponse

  3. Bonjour,

    merci pour ce texte qui fait écho à ce que je vis en ce moment, oui, je l’ai attendu moi aussi ton texte, ça valait le coup d’attendre !
    Je suis en train d’expérimenter cela au quotidien, c’est absolument merveilleux, aujourd’hui je sais, avec certitude et confiance que je n’avance pas seule, que je ne fais pas mes soins seule, il y a tout un monde avec moi, sans savoir ce que c’est mais qu’importe !
    Je ressens la justesse et la bienveillance de cette aide qui fait partie de moi, de toi, de l’humain de la terre et du ciel !

    MERCI 🙂

    Réponse

    • Hey merci Elise ça me touche vraiment ton message.. 🙂
      Je suis vraiment heureuse de voir que mon message fait écho à quelques personnes !
      Je te rejoins totalement nous avons tous une équipe autour de nous qui appartient peut-être bien au monde de l’invisible, mais qui n’en n’est pas moins réelle 😉
      de rien !!! Merci à toi pour ton retour.. ça fait chaud au coeur !
      des bisous

      Réponse

      • Merci merci merci !!!
        Je crois aussi, qu’outre (ou pas, peut-être est-ce lié ??) cette merveilleuse équipe invisible mais bien présente, nous nous aidons entre « artisans de lumière » (« aimants de Vie et d’Amour », « artistes », « acteurs rêveurs », « porteurs d’espoir », etc., etc. ;)), magnifique chaîne humaine, capable de tous les possibles !
        Alors merci pour ton aide, en mots et en présence silencieuse. 🙂

      • Aaaah moi aussi je la sens cette chaîne humaine.. et heureusement notre coeur est attiré vers des personnes qui nous portent sur notre mission de vie. 🙂 D’ailleurs, à chaque fois que je reviens ici je me dis que j’ai des lecteurs merveilleux et que je devrais venir plus souvent, l’énergie est bonne hihi Merci aussi à toi car ça me boost tes messages ! bisous

  4. Merci pour ce magnifique billet et ces citations, les signes, les synchronicités sont partout, faut-il encore apprendre à les voir. Et à danser avec la vie, même si elle propose une mélodie triste.
    Bisous, Minosoa

    Réponse

    • Oui plus on ouvre notre coeur, et plus on danse avec confiance.. plus on les voit ces signes.. J’en ai eu un trop mignon ce week-end.. Je me suis rendue à la chapelle de la médaille miraculeuse dans le 7e, rue du bac. Et quelque chose en moi m’a dit « tu es la bienvenue ici, reviens quand tu veux ».. et peu après, j’étais assise devant un théatre et là un homme marche devant moi, et à hauteur de mes yeux je vois son sac en tissus avec écris en gros « rue du bac ».. comme un appel pour me dire à nouveau « reviens » 😉 Donc je vais y retourner c’est sûr !! 🙂
      Aller sur cette petite anecdote je t’embrasse fort Elisabeth!!

      Réponse

      • Belle histoire et j’adore cette chapelle, il y a une magnifique et puissante énergie qui y règne. Bisous, Minosoa

  5. Je suis comme toi convaincue que lorsqu’on ose poser les bonnes questions, nous recevons toujours des réponses 😉 Je suis contente de te retrouver. Tes billets sont toujours aussi apaisants !

    Bonne journée à toi !

    Marie

    Réponse

    • hey contente de te voir par ici 🙂 c’est vrai que ça fait un moment !! Merci pour ton pti mot…Se dire qu’on finit toujours par obtenir nos réponses, c’est une belle conviction qui donne du courage non? 🙂 Tout comme se dire, qu’au fond, tout a toujours du sens ! à très bientôt Marie !

      Réponse

  6. dans la vie il y a une réponse à tout mais parfs il faut cheminer longtps pour la trouver et passer de dures épreuves

    Réponse

    • c’est vrai… il y a certaines réponses qui nous demandent un certain travail sur soi avant de nous parvenir..
      Mais je crois qu’on ne réalise pas toujours à quel point les aides et les réponses sont partout autour de nous..:-)
      Merci pour ton passage ici et ton petit mot !

      Réponse

  7. Merci pour ton beau billet où tu mets toujours de ton coeur. Merci aussi pour ces citations inspirantes et tu as raison, apprenons à danser avec la vie !

    Réponse

    • 🙂 j’essaie d’y mettre mon coeur c’est vrai ! Si ça se ressent c’est tant mieux alors 😉
      Petite coïncidence, je viens de tomber sur une autre citation d’Ekhart Tolle « La vie est le danseur, et nous sommes la danse ».. encore à méditer…Bisous !

      Réponse

  8. Hou là j’avais du retard dans mes lectures blogguesques 😉

    « Quelqu’un, Quelque chose ou je ne sais quoi, prend suffisamment soin de nous pour répondre à la moindre interrogation que nous lançons ??? » + « Lorsque nous lançons une interrogation, ou même un appel à l’aide, la réponse (et l’aide) nous reviennent toujours d’une façon ou d’une autre. »

    Oh comme je connais bien ce dont tu parles 🙂

    Quand on pose une question claire, la réponse arrive à une vitesse grand V!! . Souvent bien moins de 48 heures et quelques fois à peine 1 heure 😀
    C’est pareil pour l’aide, mais attention, il y a des façons précises de demander . Si on dit « Je veux, voudrais ou désirerais »,  » J’ai besoin », tout ça ne marche pas! Pourquoi, parce que : Je veux = Ok vous voulez mais ça n’engendre aucune aide, même si on dit s’il te plait etc 😉 , Pareil pour « J’ai besoin » = OK vous avez besoin, ET ALORS ?? !! Cela doit être direct et précis.
    « Merci pour l’aide que vous m’apportez maintenant pour …. »
    Je répète pas « J’ai besoin de votre aide » n’est pas une demande d’aide mais une affirmation d’un besoin!!!
    A la rigueur il vaut mieux un bon et simple « AIDEZ-MOI à… » un point c’est tout et quand ça arrive, ne pas oublier de remercier en étant joyeux et reconnaissant 😉 🙂
    Et ça marche!!! 😀
    Bises
    Catherine

    Réponse

Leave a Reply

Required fields are marked *.

