Format d’article

Nous sommes tous un arbre

11 commentaires

Nous sommes tous un arbre

Nous avons tous des racines, qui se nourrissent au plus profond de la terre de tous les bienfaits que nous apporte Mère Nature. Nous nous nourrissons de sa force, de son sentiment de sécurité. Nous nous nourrissons de notre héritage, filial, antérieur, de nos racines. De tout ce qui nous a construit.

Nous sommes tous un arbre

Nous avons tous un tronc qui nous permet de nous redresser, de faire face, de nous maintenir debout, de rester ancré dans le présent…dans l’instant, de profiter de la vie telle qu’elle se présente à nous. Avec son lot de surprises, de haut, de bas..
La Vie est. Tout simplement.

Nous sommes tous un arbre

Nous sommes tous des branches, des feuilles, qui oscillent de gauche à droite, de droite à gauche, avec nonchalance et légèreté. Nous acceptons. Nous nous laissons porter au gré du vent. Nous nous laissons conduire où nous devons Etre. Nous mourrons, nous renaissons.
Nous sommes. Tout simplement.

Nous sommes tous un arbre

Racines, feuilles, tronc… nous sommes les pieds ancrés dans la terre, la tête levée vers le ciel. Nous sommes le lien, du ciel à la terre, de la terre au ciel. Nous sommes uniques, nous sommes force, nous sommes le pont.
Le lien, le passage, l’Union.

l'arbre

Tout comme la métaphore du voyage en train, que j’affectionne particulièrement. Ce texte m’a été « dictée » intérieurement, sans que je n’aie vraiment à réfléchir. Je le garde en moi depuis des mois. Mais aujourd’hui j’ai décidé de le formuler et de le partager. J’espère qu’il saura vous parler. Je vais tâcher de partager d’autres textes d’écriture inspirée avec vous.
Hier, j’ai testé cette méditation d’ancrage : https://www.youtube.com/watch?v=t7pvGsQsYKc
Peut-être que cela m’a inspirée également 🙂
Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

11 Comments Join the Conversation

    • Je pense qu’il y en aura d’autres 😉 je reçois pas mal de messages en ce moment. Mais j’ai aussi pas mal d’insécurités qui remontent à la surface.. je dois garder confiance pour oser partager!
      En attendant je vais faire un tour par chez toi!
      Bisous bisous

      Réponse

      • Je crois que l’un ne va pas sans l’autre… plus nous nous connectons, plus nos ombres se font sentir et c’est un travail qu’il nous est demandé de faire sur nous… mais de préférence, et là, je fais allusion à ce que tu as écrit chez moi, sans trop de dureté ni d’exigence. Si tu reçois des messages, ce que la reliance et là et tu seras aidée, alors, laisse briller ton soleil et oublie la perfection 🙂
        Bisous tendres

  1. Bonsoir Minosoa,
    J’aime cette idée de l’arbre qui nous ramène à quelque chose de puissant, de terrien, ancré dans le sol. L’arbre pour moi, c’est une vision de la force, celle que nous avons tous en nous. Il suffit de la laisser s’exprimer.

    Bonne soirée.

    Réponse

  2. Pingback: Être humain | voyage au coeur de l'humain

Leave a Reply

Required fields are marked *.

