Format d’article

I Origins : un film sur le mystère de la vie

28 commentaires

Ces derniers temps je réalise qu’il existe 2 catégories dans la vie :
Les choses qui nous donnent de l’énergie et..celles qui au contraire aspirent notre énergie !
Cela se vérifie sur tout, par exemple : la nourriture, les gens, les lieux (le métro par exemple c’est un vortex à énergie voyez-vous), la musique et… les films !!

Hier je suis allée voir le film I Origins de Mike Cahill et en sortant, je me sentais un peu comme ça :

3085236985_1_3_MqWK19qS

Une fois l’euphorie passée, une question s’est posée : Comment un film pareil ne peut-il être diffusé que dans 3 salles en région parisienne???? 10 salles en tout et pour tout en France !!??

Me voilà face à 2 sentiments ambivalents :

D’un côté, le fait qu’un film comme celui-ci soit réalisé, me donne foi en l’humanité ! C’est vrai, je trouve beau que cette idée ait germé dans l’esprit de ce grand réalisateur en devenir.

D’un autre côté, qu’un film pareil ne bénéficie que d’une si petite visibilité (alors que son 1er film Another Earth avait déjà reçu un accueil très favorable) cela m’interroge.. J’ai toujours ce sentiment que nous sommes en train de passer un cap moral, spirituel et idéologique, et en même temps qu’une grande majorité de la population passe complètement à côté.

Est-ce que nous en sommes toujours au stade où mêler des thématiques telles que réincarnation, vie antérieure, coïncidence cosmique, et science fait peur? Ah oui peut-être bien.. 😉

I Origins 2014

Ce film est une ôde au mystère de la vie, cette forme de magie, qui dès qu’on y prête attention ne cesse de se rappeler à nous. Au travers d’une coïncidence, d’une rencontre, au détour d’un livre ou encore, comme cela est si bien amenée dans le film : d’une heure miroir telle que 11:11.
(A lire l’excellent article de Lulumineuse à ce sujet : http://www.lulumineuse.com/pages/outils-mediumniques/anges-et-numeros.html)

Et si nos perceptions étaient simplement limitées par notre corps physique? Tout comme des milliers d’animaux sont limités par le leur.  Et si nous avions un « sens spirituel » à développer pour nous affranchir de notre condition d’humain actuelle? Le comble, et si nous pouvions être des personnes rationnelles doté d’un sens spirituel?! (the scoop) Voilà des questions essentielles posées par ce film !

L’engagement des acteurs est palpable, on le voit notamment avec l’évolution du personnage de Karen…Une parfaite « scientifique sensible » comme j’aime la définir.banner-i-origins-film-1

Si vous avez la chance de le voir passer dans une salle de votre ville, foncez. ça vaut le détour !

Découvrez la bande annonce, à la hauteur du film :

Alors je vous ai donné envie de le voir hein? oui oui oui !!

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

28 Comments Join the Conversation

    • Super 🙂 Mes amis à qui je l’ai conseillé n’ont pas été déçus !!! ça les a vraiment touchés, j’espère que tu réussiras à le voir ! Viens me dire ce que tu en as pensé si tu as pu le voir 😉 A bientôt !!

      Répondre

  1. Bon alors là, je suis conquise ! Il faut malheureusement que je le note dans mon « carnet de livres à voir » parce que je ne suis pas sûre de le trouver en VO en Hongrie, là où je suis actuellement expatriée ! mais vraiment, je veux le voir 🙂

    Répondre

      • Aaah oui en effet en Hongrie ça va être tendu !! Encore que ?? j’en sais rien, c’est pas terrible en France niveau diffusion, c’est peut-être mieux ailleurs? Bon en tout cas si tu le vois, viens aussi me dire si tu l’as aimé 😉 Mais j’en doute pas, il est juste trop bien !!

    • Viiii !!! fonce !!! Il mérite vraiment de se déplacer 😉 Et je compte bien sur toi pour m’en dire des nouvelles ensuite, je suis rarement aussi sûre de mon coup ahah

      Répondre

  2. Tu parles 🙂 Si ce n’était pas l’heure, si tardive, je me ruerai sur le cinéma le plus proche ! Envie de voir ce film, depuis un moment, rajoutée à tes si belles réflexions…
    Profondément convaincue que nous sommes tous dotés à la naissance de ce « sens spirituel » que nombreux refusent… par peur de ce qu’il y a derrière la porte.
    Et le 11 11 est le Maître Nombre, justement défini comme une sorte de connexion à ce sens, au Cosmos, à la Grande Vie…
    Heureuse de retrouver ton blog et d’échanger à nouveau… nous avons tant de choses à nous dire…
    Bisous doux

    Répondre

    • ooh on est toujours aussi nocturne toutes les deux 😉 j’aime te retrouver autour des commentaires passés minuit hihi Et oui me revoilà, je vais, je viens.. Ces derniers temps c’était un peu la machine à laver + essorage à fond de mon côté…mais que ça fait du bien !! Il se passe quelque chose de très enthousiasmant en ce moment..Et voilà, après toutes ces expériences intérieures intenses l’envie de partager est revenue (qu’importe pour combien de temps, vivons l’instant présent 😉 ), et je suis toujours aussi contente de retrouver mes blogs favoris, dont le tien fait évidemment parti.
      Je suis étonnée que tu aies entendu parlé du film !! Il est passé inaperçu malheureusement.. mais franchement fonce ! Il est vraiment beau tant dans la réalisation que les sujets traités.. Quand tu l’auras vu, je veux ton avis !!! Aller douce nuit et à bientôt !

      Répondre

      • Je te demande pardon, chère Minosoa, de m’être éclipsée hier soir mais j’ai pris la résolution de ne plus veiller trop tard. Si heureuse aussi de te retrouver, bien « essorée » et contente 🙂
        Tu as cette belle sagesse de vivre tes épreuves comme des leçons qui te font avancer, alors, tes écrits sont d’autant plus précieux…
        Et ton blog me manque mais je sais que tu partages par envie, au moment où elle se fait sentir.
        Si le film passe inaperçu auprès du grand public, ce que je déplore, comme toi, il y a des cercles où on en parle.
        J’irai le voir prochainement, je te dirai mes ressentis mais je sais déjà que je vais adorer…
        Merci encore et douce nuit à toi

      • Ne t’excuse pas c’est toi qui a raison !! J’ai vraiment abusé hier soir 😉 Quant à cette sagesse dont tu parles, j’essaie.. mais je suis bien aidée intérieurement. Bien guidée ! mais il y a des coups de mou aussi bien sûr, des doutes..alors oui je communique au fil des envies comme tu dis, mais je dois aussi dépasser ma peur d’exprimer certaines choses, et me détacher du jugement qu’on peut avoir sur ce que je dis ou fais.. un de mes grands défis !!
        Hâte d’avoir ton retour sur le film 🙂
        Bisous

      • Tu n’as pas abusé, loin de là, c’est moi qui aime trop veiller tard 🙂
        Tu es humaine, alors, tu doutes, d’ailleurs, ce sont les certitudes qui nous plombent et empêchent d’avancer…
        Pour être guidée, il faut y consentir, comme te mesurer à tes peurs… alors, hâte de te voir relever ton défi… ou plutôt, prend ton temps 🙂
        Gros bisous et à quand tu veux

  3. Oh merci !!!!
    Oui oui et oui, tu me donnes super envie de le voir !
    Mais arg…. Je viens de vérifier sur Marseille…… Aucun cinéma ne le projette…
    J’espère retomber dessus en dvd !
    Belle journée à toi et merci encore !
    Elise

    Répondre

    • si si si !!!! Mon ami l’a vu au cinéma du prado !! vérifie !!! Tu me dis si tu as pu le voir!!
      De rien en tout cas, j’espère vraiment que vous arriverez à le voir.. c’est trop bête cette faible diffusion!
      Bises et belle journée à toi aussi Elise

      Répondre

      • Non 😦 je viens de revérifier, on est mercredi, si ça se trouve, ça vient juste de changer.
        En tous cas, j’adore ton blog, tes mots et le design, vraiment magnifique, je te lis encore un peu, ça me fait du bien ! 🙂

      • Grrr il me semblait bien que plusieurs cinés ne le diffusait que sur 1 semaine, mais je voulais pas le croire.. aaaah mais quelle dommage. Bon, j’espère que tu trouveras le DVD..:-)
        Merci pour le blog, ça me fait vraiment vraiment plaisir d’avoir ce retour.. je me demande souvent si le style, les sujets abordés plaisent toujours. Bref je suis super contente si ça parle à d’autres et si ça aide, fais toi plaisir !! il y a de quoi lire ici lol

  4. Tu m’as vraiment donné envie, mais y’a que 5 cinémas sur toute le France (vérifié sur Allo Ciné) !! Une honte!!
    « si nous pouvions être des personnes rationnelles doté d’un sens spirituel?! (the scoop) » Oui comme tu dis The scoop 😉

    Répondre

    • Une honte comme tu dis ! Je réalise que sur les 10 cinémas, la moitié ne l’ont diffusé qu’une semaine !!! c’est dingue 😦 Il y a plus qu’à se procurer le dvd 😉 Et oui, beaucoup opposent le fait d’être rationnel et de développer un sens spirituel.. et c’est bien dommage !!! Bonne nuit 🙂 oh la la je réalise que j’ai oublié de répondre à ton tag !!! sorry !!!

      Répondre

  5. Oui, oui, ton enthousiasme donne envie d’aller le voir. Il n’y a que 5 cinémas dit dans le commentaire précédent sur toute la France, mais sans doute un dans Paris ou ses environs. Je regarderai.

    Répondre

    • Bonsoir Yveline, contente de te retrouver 😉 Vi on est plutôt bien situé du côté de la région parisienne de ce point de vu là ! Moi je l’ai vu dans un petit cinéma sur les champs élysées : Publicis ! Dis moi si tu as pu le voir et ce que tu en as pensé si c’est le cas !! bisous et bonne nuit!

      Répondre

  6. coucou,
    ben bien envie de le voir ce film aussi du coup, j’attends qu’il sorte en video parce que moi et les salle de cinéma ça fait 3…
    Bon j’étais venue faire mon « espionne » et voir si tu nous avais pondu un nouvel article, mais j’avoue que j’ai un peu de peine à m’y retrouver lol… bon en mm temps j’y suis abonnée donc si article il y a, mail je recevra mwahahah 🙂
    En espérant que tu te ressens mieux depuis mon dernier passage par ici 🙂

    Répondre

    • Hello Anah, t’es trop chou d’être venue voir 😉 du coup je vais essayer d’écrire l’article que j’ai en tête depuis quelques jours. Mais ma muse est capricieuse !!
      C’est vrai qu’il n’y a plus de menu visible sur cette mise en page, il faut se connecter à la page d’accueil pour voir les derniers articles.
      Prête pour demain?? Je serai au rdv et je t’enverrai toutes mes ondes positives ! J’ai hâte !
      Je me ressens toujours assez stressée, mais ça va aller 🙂

      Répondre

  7. ahahaah mais tu voulais que j’me décompose ? ca aurait été aujourdhui, mais comment j’aurais été me noyer dans mon lit.. nan nan laisse-moi le temps de m’y préparer, mais Anah tu seras prête qu’une fois dedans ! ! ! alors suis dans la grande mouise ahahaha…
    Tu sais quoi j’allais voir si je trouvais le film (ci-dessous) qql part sur site en visionnage gratuit (mssg subliminal) pi j’ai terminé ma soirée avec le dernier de la planète des singes version 2014… Me suis senti si proche et connecté des singes (oui mm si on dit que l’Homme descend de lui mais bon), j’avais le seum pour les zhumains, j’avais envie de les taper lol… Mais qui sait dans une autre vie j’étais p’t’être une singette ?
    A bientôt fille de Mada hihihi (oui oui j’tai pisté aussi huhu…
    ps : j’att tjrs que tu pondes, mais non non jte mets aucune pression :p

    Répondre

  8. Coucou 🙂
    Ca y est, j’ai enfin pu le voir ce film !!!!!! (Obligée de le télécharger)
    Très beau film en effet, inspirant (même si mon mari a failli avoir une attaque au sujet de la scène de l’ascenseur… :D), un grand merci à toi et une excellente année !!! (j’ai répondu à ton merveilleux message sur mon blog)

    Répondre

Leave a Reply

Required fields are marked *.

