Format d’article

La photographie au service de l’Humain

23 commentaires

Je vous ai souvent parlé de ne pas avoir peur de mener des projets qui vous tiennent à coeur, de l’importance de faire vivre vos passions et si possible de les dédier à une cause positive.

Il y a justement un projet dont je souhaite vous parler depuis, qui réunit tout cela à mes yeux. (Et qui me permet d’inaugurer enfin la catégorie « photographie » de ce blog!)

Il s’agit d’un calendrier dont je réalise les photographies depuis 3 ans, et dont la totalité des fruits de la vente revient à l’ONG pour laquelle je travaille, afin d’aider les enfants défavorisés de Madagascar.

Souvent, je me dis, 10 euros ce n’est pas grand chose à notre échelle ! Et j’ai réalisé que par pudeur, voir timidité…je n’osais pas trop aborder le sujet.

Mais c’est une erreur. Il faut verbaliser sur les sujets qui nous tiennent à coeur. Quand une connaissance me parle personnellement de son projet, tout de suite l’adhésion se fait autrement. Il faut oser, alors je me lance !

Ce projet j’y participe tous les ans avec tout mon coeur et c’est ainsi que j’ai vraiment pris goût à la photographie  en tant qu’expérience créative et humaine très enrichissante.

Nous créons une bulle avec l’enfant, où nous oublions tout : il oublie les conditions difficiles dans lesquelles il vit, j’oublie mes soucis…Nous sommes pleinement dans l’instant présent. Et parfois cela aboutit à un instantané aussi fugace que magique.

Voilà entre autre ce que représente ce calendrier pour moi, dont vous apercevez quelques clichés de ces 3 dernières années (avec en exclu des photographies de cette année !).

Sachez que le calendrier est aussi agrémenté de magnifiques citations pour vous inspirer tout au long de l’année. Le calendrier est en grand format, les photos sont imprimés sur papier glacé,  en résumé un objet de qualité au prix d’un ticket de cinéma ! *séquence pub off* 😉

Si vous souhaitez en savoir plus sur le calendrier et ensuite passer commande en ligne il suffit de cliquer sur le gif animé ci-dessous  :

minsou_7

L’intégralité des sommes récoltées est reversée au soutien de nos actions humanitaires, pour en savoir plus sur nos projets : rendez-vous ici !

Vous pouvez bien sûr m’écrire sur lessensciel86 @ gmail . com si vous souhaitez plus d’infos sur le projet.

Un énorme merci à tous !

Photographies de Minomori Photographie

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

23 Comments Join the Conversation

  1. Pingback: La photographie au service de l’Humain | Biancat's Room

    • Oooh merci Yveline ça me fait drôlement plaisir 😉 Tu auras un peu de moi tout au long de l’année 2014 hihi Et beaucoup de sourires ça c’est sûr !! J’ai hâte que tu me dises comment tu l’as trouvé une fois reçu ! Belle soirée à toi aussi

      Réponse

      • Je te souhaite de très bonnes fêtes et je suis super contente car j’ai reçu aujourd’hui le calendrier. Il est magnifique et je t’en remercie. Je t’en commande un autre tout de suite pour ma grande amie qui trouve tes photos et citations très touchantes et très parlantes. Bises.

      • Oooh je suis contente que tu l’aies eu avant Noël! Et ravie qu’il vous plaise 🙂 de très joyeuses et chaleureuses fêtes à toi aussi!

  2. Pingback: La photographie au service de l'Humain | Les Se...

  3. Un magnifique projet qui mérite qu’on le soutienne. Il allie à la fois l’amour de la photographie et l’altruisme envers son prochain. Si ce n’est pas beau ça!

    Réponse

  4. Ce calendrier me dit quelque chose… Ah, peut-etre est-ce le meme que possede ma grand-mere dans sa cuisine, elle en a un chaque année avec des photographies d’enfants malgaches ! (nous sommes malgaches nous-memes, enfin moi je suis métisse car mon papa est frenchy) Ravie si c’est bien celui-ci !

    Réponse

    • Oh ça serait la classe si c’était bien celui-là chez ta grand-mère 😉 si t’as l’occasion de vérifier tu me diras ! C’est possible en tout cas, car il n’y en a pas beaucoup des calendriers avec portraits d’enfants de Madagascar, et on l’édite depuis 4 ans déjà. D’ailleurs le prochain arrive, j’en parlerai sûrement bientôt.. il est top top !!!

      Réponse

Leave a Reply

Required fields are marked *.

