Format d’article

Aujourd’hui c’est mon anniversaire…

49 commentaires

cake

Et alors j’aime me dire que le jour de mon anniversaire c’est MA journée ! ça tombe bien je suis née en mai donc « je fais ce qu’il me plaît » ! 😉 
Alors pour mes 27 ans, je vous propose de découvrir 27 choses à propos de moi (si vous avez le courage de les lire!), imaginez quand j’aurai 100 ans!

27 things about me

1.  Je suis née à Madagascar, ma mère et mon père ont débarqué en France avec moi pti bébé de 1 an dans les bras, et ma soeur de 4 ans.
2.  Si je n’ai pas de muguet le 1er mai je suis trèèèès triste 😉 !
3.  Je me suis toujours fixée un rêve pour avancer, d’abord, j’ai souhaité être médecin…
4.  … puis journaliste,
5. ... puis directrice de RH, parce que je pensais à l’époque que c’était avant tout social et humain, jusqu’à ce que ma conseillère d’orientation m’explique les moins bons aspects du métier.
6. … mon leitmotiv c’était aider les autres, changer le monde, tout ça tout ça 😉 Mon père me disait toujours : « toi tu es trop utopiste! »
7. …et finalement je travaille dans l’humanitaire, et je suis là où je dois être incontestablement .;-)
8.  Je joue de la guitare depuis mes 7 ans…je chante depuis mes 19 ans environ.
9.  Je fais + sérieusement de la photographie depuis  2 ans environ…
10.  J’écris dans un journal depuis que je sais écrire (soit depuis + de 20 ans!), aujourd’hui j’ai remplacé la version papier par ce blog que j’adore tenir.
11.  Quand j’étais petite j’ai écrit un testament pour léguer chacun de mes bijoux, et j’en ai une sacrée collection ahah !
12.  J’ai lu mon premier blog vers 17 ans et c’était assez incroyable sur le moment, je ne comprenais pas comment quelqu’un pouvait se livrer publiquement ainsi…la même année j’ouvrais le mien.
13.  J’ai vécu un beau moment de grâce à 5 ans et un autre avec une belle vision à 22 ans, j’en ai parlé ici il y a 5 ans, mais de façon assez décousue et mystérieuse 😉
14.  j’ai 2 soeurs que j’aime tant !
15.  Mon prénom signifie « bien croire » ou « croire au beau, au bien… » je préfère la 2e version 😉
16.  Plus jeune  j’ai écrit une série de lettre pour chaque personne qui a compté dans ma vie, je ne les ai jamais données !
17.  Mon chiffre de chemin de vie est le 3, et ça m’a confirmée pas mal de choses, si vous êtes curieux(se) voici un lien pour calculer le votre : http://www.astrotheme.fr/numerologie_chemin_de_vie.php
18.  Je n’ai jamais vu de fantôme ! Ah ah à ce stade je ne sais plus quoi raconter et je me demande si vous êtes allés jusque là ??
19.  J’ai été scout de louvette à cheftaine et j’ai adoré ça, bah voui malgré les insectes!
20. Ma prof de solfège au collège m’appelait Mimi et je détestais ça, et c’est pas intéressant!
21. Je suis complètement accro à internet (nooon sérieux?? le scoop!)
22.  Je me mets une grande pression sur ce que je veux faire de ma vie, et donc je me la mets à chaque anniversaire !
23.  Je dis merci pour tout ce qu’il y a de bon dans ma vie (presque) chaque jour.
24.  J’adore rire et les gens qui ont un grand sens de l’humour !
25.  J’adore danser, et je ne le fais plus assez à mon goût!
26.  Mon film préféré est eternal sunshine of the spotless mind…enfin ça évolue, d’autres m’ont beaucoup touchées depuis!
27.  Ma chanson du moment est…Lost in the light de Bahamas ! Je l’écoute encore et encore, 100% en phase avec cette mélodie!

Aller rien que pour vous c’est cadeau ! J’adore !

voilààààààà ! 😉

Publicités

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

49 Comments Join the Conversation

  1. Je te souhaite un très joyeux anniversaire… Et cela a été un plaisir de te découvrir mieux en ces 27 points, tu as un tres joli prenom, passe une belle journée pleine de joie et de douceur, joyeux premier mai plein d’amicales pensées et de bises
    Catherine

    Réponse

    • Coucou Catherine, ça va bientôt faire 1 an que l’on se connaît 😉 je t’embrasse aussi et merci pour ton pti mot, je rentre seulement de Normandie d’où ma réponse tardive !

      Réponse

    • Merci Yveline, le muguet sent si bon, c’est une fleur qui me fait beaucoup sourire 🙂 bisous et bonne fin de dimanche à toi! (je rentre tout juste et j’avais un accès au web très limité!)

      Réponse

  2. Un très bel anniversaire, rempli de joie et avec un joli brin de muguet j’espère!!
    Heureuse de t’avoir découverte un peu plus………et de voir que les utopistes peuvent aussi faire des merveilles (a 32 ans j’en ai marre que l’on me répète que mon utopie est de la bêtise!)
    Bises

    Réponse

    • aaah suis contente de ne pas être seule dans mes idées utopistes 😉 merci pour tes voeux et le muguet, je ne me fais pas prier pour l’accepter, j’adooore ça 😉 bises

      Réponse

  3. Re-Joyeux anniversaire, j’ai tout lu & j’ai adoré !
    J’ajoute dans mon message sur Twitter, que je t’envoie des brins de muguet 😉

    Réponse

  4. Belle journée d’anniversaire embaumée de muguet et merci de t’être un peu livrée! Belle année à toi!

    Réponse

    • mais de rien, j’aime tout ce que nous partageons au travers de nos blogs alors j’avais envie de me livrer un ti peu plus 😉 merci pr ton pti mot, bisous bisous

      Réponse

  5. C’est chouette de naître un premier mai. Un jour férié ! Le jour où les muguets fleurissent. Je te souhaite un excellent anniversaire. Qu’il soit couronné de sourires chaleureux et de cadeaux bien ficelés.
    Je me suis beaucoup amusée à lire les 27 faits sur toi alors 100… Même pas peur !

    Réponse

      • J » ai hâte d’y être mais j’espère que tu nous donneras quelque chose à lire avant.
        bises

  6. Wow ! 27 ans ! Mais tu as la vie devant toi !!! 🙂 Je te souhaite une magnifique journée ! C’est bien de se célébrer, au moins une fois par année !

    Marie xx

    Réponse

  7. Je te souhaite un très joyeux anniversaire, et que tous tes projets se réalisent ! Gros bisous 🙂

    Réponse

  8. J’arrive en retard mais avec des veux très sincères. Belle journée pour un Anniversaire, le 1er mai, le jour du muguet.
    Je te souhaite plein de bonheur, douce Minosoa., entre le Bateleur et surtout le Pape tu es très bien placée pour changer le monde…

    Réponse

    • nooon il n’est jamais trop tard, ça fait toujours du bien un message comme le tien 🙂 D’ailleurs je réponds moi même très tard, car j’étais en Normandie quelques jours ! alors pour ce qui est du bateleur et du pape, tu as vivement piqué ma curiosité !! contente d’apprendre que ça m’est favorable 😀 merci pour ton message, je t’embrasse

      Réponse

      • J’espère que tu t’es bien reposé. Pour les Lames, c’est un peu long à expliquer mais en gros, c’est ta personnalité et ta quête. Et bien évidemment, il y a un beau potentiel mais c’est à toi de l’exploiter… Et je ne doute pas, tu le feras
        Bisous

      • j’ai fait quelques recherches, c’est très intéressant ! je vais creuser ça 😉 pour ce qui est du potentiel, certaines tendances négatives sont aussi là mais j’en ai conscience alors je travaille dessus au quotidien, c’est pas toujours facile!! bisous et belle nuit

  9. Avec un peu en retard, je te souhaite un joyeux anniversaire et une merveilleuse année. Que tu sois heureuse et comblée par la Vie.

    Réponse

  10. Avec encore un tout petit peu plus de retard mais avec tous mes voeux. Quel beau texte vivant et plein de résonnances… Continuez à faire ce qui vous plaît !

    Réponse

    • merciii Fabienne, j’ai rédigé ce texte avec le sourire et la bonne humeur, contente si ça se ressent 🙂 à très vite par ici ou chez vous!

      Réponse

  11. quel superbe auto portrait j’ai adoré l’idée d’écrire des leuutres aux personnes qui comptent…il ya de la légèreté et de la profondeur chez toi et à tout juste 27 ans, j’espère te connaître à 100 ans ( bon j’en aurai 108n mais la science fera des miracles ) pour papoter de tout ce que tu as vu entendu et réalisé , parce qu’a mon avis t’a encore de belles années d’aventures devant toi. je te souhaite que du bonheur :)bises

    Réponse

  12. Avec beaucoup de retard un JoYeUx AnNiVeRsAiRe Les Sens Ciel ♡
    Tu es née la même année que mon fils 🙂 , je me suis permise de regarder ta carte du ciel de naissance et j’ai vu que tu avait un beau Jupiter (l’astre de la chance) formant un petit triangle mineur avec ton chemin de vie trois ,c’est excellent pour le partage , faire passer ces idées …. Ta vision ne m’étonne pas du tout avec ta conjonction Neptune et Mars en Capricorne et la voie que tu as choisi n’est pas un hasard 🙂
    Tu va vivre l’inversion des nœuds lunaires (février/Mars 2014) c’est une période de repositionnement dans ton cycle d’évolution . dans ta révolution solaire anniversaire 2013 ton Soleil/Taureau est encadré par le couple Mars et Vénus , la passion risque de diriger ta vie , mais je le vois plus vers un retour de quelque chose que tu as aimé ou qui reviens vers toi …
    Je pense que tu as de riche expérience à vivre dans ta vie d’artiste , tu va être inspirée à vivre une certaine forme d’idéal. Du moins ta vie intérieure va être très riche.
    Continue d’écouter ta voix intérieure, elle te guide sur ton chemin d’évolution…
    Voilà un extrait du livre les congrès d’Hermès  » sur Neptune ,à méditer sur la conjonction Mars et Neptune qui se trouve dans ta carte du ciel =>
    Avec Mars et Neptune , j’ai pensé à un homme grenouille qui cherche peut-être d’une manière un peu malhabile au départ à connecter avec les profondeurs , à aller dans le palais de Poséidon , au fond des mers .
    Alexandre Volguine dans un très vieux  » cahier astrologique  » avait fait toute une recherche sur toutes les conjonctions Mars Neptune qui devaient selon lui signer la marque du génie . Alors si vous avez cela sachez le . Ceci dit , je n’irais pas jusque là , mais il y a cette capacité à faire émerger quelque chose de l’inconscient Collectif et c’est bien autre chose , que simplement une libération neutre d’énergie : cela peut être tout à fait la force vitale d’une guérison , le pouvoir du prana ou le jaillissement créateur d’images inspirantes ou encore une foi qui soulève toute les montagnes au d’être un pur simple raz de marée .
    Cet homme grenouille peut rater quelques palier à un certain moment , car il est préoccupé par sa  » belle  » sous les eaux . Rien ne s’inscrit dans une réalité physique . Les rapports masculin – féminin avec Mars et Neptune peuvent être troubles aussi bien chez l’homme que la femme . La relation avec le sexe masculin peut-être ambivalente . La solution c’est l’émergence du divin , la dissolution est dans l’inconstance …

    Il y a une source Divine qui sommeil en toi … 🙂

    Bon Weekend 😉

    Réponse

  13. Merci beaucoup pour ce cadeau car c’est ainsi que je le considère, tu as pris le temps de me dire tout ça et ça me touche vraiment 🙂
    Beaucoup de choses me parlent, comme le fait que j’entende effectivement distinctement une voix intérieure depuis deux ans environ. Ou encore le fait d’avoir plutôt de la chance avec moi.

    Concernant l’inversion des noeuds lunaires, cela m’interroge car j’ai l’impression que ça a déjà commencé. Je me sens pas mal « coincée » depuis quelques mois, dans une sorte d’inertie. Et comme obligée de subir l’assaut d’émotions passées, et avec peu de marge de manoeuvre pour prendre de nouvelles directions. Les choses sont pas mal bouchés, je suis un peu obligée de rester là où je suis. Or, ma vie a toujours été plutôt dynamique, avec des perspectives claires… C’est pas forcément facile à vivre une inversion des noeuds n’est-ce pas? ça dure longtemps? ahah 😉

    L’avantage c’est que je cerne de mieux en mieux mes limites mais je ne sais pas trop comment agir, bref c’est assez frustrant. Faut dire que je suis plutôt impatiente !
    Pour être honnête on me dit depuis assez jeune que je dois accomplir « des choses importantes » mais j’ai eu des périodes plus claires..

    Je ne veux surtout pas que mon idéal reste un fantasme passionnel, je veux vraiment agir pour le changement, d’où mon engagement humanitaire. Mais je pense que je peux aller plus loin encore…Je suis une personne qui a effectivement la foi, et je suis persuadée que l’on peut déplacer des montagnes, mais par où commencer?

    Bref, merci encore pour tout ça, je vais méditer dessus et être attentive !

    Réponse

    • Oui tu as raison que ça à commencé du fait de toutes les rapides (Lune,Mercure, Vénus et Mars) qui sont passé en Taureau ton signe Solaire qui se trouve en conjonction au Nœud sud (voir mon article à ce sujet sur mon blog) => http://lunesoleil23.wordpress.com/2013/05/16/noeud-sud-en-taureau-apres-le-retour-karmique-noeud-nord-en-scorpion-le-travail-a-realiser/
      Et le lien en bas de page
      Pour aller plus loin avec les Nœuds de la Lune ou encore les Nœuds lunaires => http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/PLNOD.HTM
      Si tu connais ton ascendant et encore mieux ta carte du ciel pour repérer où se trouve l’axe des Nœuds dans quel axe de maison , tu pourra ensuite allez encore plus loin => http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/N_UDMAIS.HTM
      Pour déterminer cet axe en signe ça va être plus complexe car ton axe des Nœuds se trouve entre deux signes
      Ton nœud nord 29°56 Bélier donc ton Nœud sud dans le signe opposé 29°56 Balance => http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/N_UDBEL.HTM

      Je préfère l’étude des maisons c’est moins subjectif que dans les signes. Je n’avais juste évaluer un indice parmi tant d’autres. Tu as aussi Saturne en phase rétro sur ton Pluton , ça peut décoiffer sur le plan de la conscience. Donnant l’impression que tes repères sont entrain de tomber comme un château de cartes.
      Pour ton cycle progressé de la Lune => http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/LP.HTM
      Tu viens de viens le retour de la Lune, tu sors de la phase Pleine lune et te dirige sur la phase du dernier quartier (je te rassure ce dernier c’est pas pour tout de suite). Elle va commencer dans 4ans et durera 7ans (7X4 = 28 durée du cycle en comparaison de 28 jours le cycle de la lunaison c’est le même à l’échelle humaine)
      Actuellement ton Soleil progressé (Gémeaux) arrive en opposition Saturne (Sagittaire) en tension avec Neptune en transit en Poissons. Là je comprend mieux ce que tu viens d’exprimer plus haut. Il faut savoir que les progressions s’exprime à un niveau psychologique de l’être. On peut vivre des événements et ne pas être prêt intérieurement … Il y a aussi sur le plan mondial (influence collective pour tout le monde) un trigone Saturne/Neptune ce qui en diminue l’effet de ce que toi tu peux vivre à un niveau intérieur (transit de Neptune carré Saturne natal), mais ton idéal reste intact puisque Neptune dans sa course viens réactiver ta conjonction Mars/Neptune que j’ai abordé plus haut ….
      Dans ta carte de naissance je ressent que tu possède un pouvoir de Guérison qui devrais avec le temps se faire ressentir en toi de plus en plus. Peut-être que tu va t’orienter plus tard vers une démarche thérapeutique. Le Soleil , Mercure en progression arrive sur ton Chiron natal qui représente l’endroit de la blessure mais aussi le pouvoir transformateur de ta guérison …d’autant que tu as Vénus en conjonction à Chiron.
      Pour compléter avec le moteur de recherche sur mon blog, tu trouvera de nombreux article sur Chiron le thérapeute du zodiaque….

      Bonne soirée et je te souhaite de fructueuse méditation 🙂

      Réponse

      • Bonsoir, merci beaucoup pour ces précieuses informations, je vais regarder tous ces liens de plus près j’ai déjà commencé sur ton blog ! Concernant la guérison, tu n’es pas la première à me dire ça… une personne très intuitive m’avait même dit dans quelle domaine je pourrai me spécialiser. J’avoue que ça aurait du sens, mais je comprends que pour cela j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir…avant de guérir les autres il faut avancer soi même..;-)
        merci encore pour ta générosité, belle soirée à toi !

    • Mais non pourquoi? J’espère que je n’ai pas donné cette impression? J’ai mis un peu plus de temps à répondre au 2e message car il était passé en « approbation » je ne sais pas pourquoi ! Bonne soirée !

      Réponse

Leave a Reply

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s