Format d’article

Pour la Saint-Valentin, des fleurs pour toi, et toi, et toi…

25 commentaires

Capture d’écran 2013-02-06 à 20.36.28

Oui la question se pose et elle est légitime de se demander si il n’est pas un peu tordu de passer autant de temps sur nos blogs? N’est-ce pas étrange de se livrer autant à vous mes inconnu(e)s adoré(e)s? Cela ne nous empêche-t-il pas de vivre la « vraie » vie?

Je pense que les clivages entre l’IRL et la blogosphère ne sont plus ce qu’ils étaient ! Le monde évolue et le blog c’est la cerise sur le gâteau d’une existence pas toujours facile, où on galère un peu (beaucoup) à créer du lien, à s’ouvrir…à agir!

Je me souviens de Valentine qui a été la première à m’accueillir à bras grands ouverts sur hellocoton. Le blog c’est un peu comme dans la vie de tous les jours, il y a ces personnes que tu sens d’entrée et ça se confirme avec le temps. Je me rappelle d’ailleurs des premiers commentaires de Sandra, un vrai concentré d’optimisme et de générosité qui continue de m’accompagner.
Puis il y a ces blogueuses avec lesquelles tu es comme connectée, elles écrivent si souvent l’article sur le sujet auquel tu penses à ce moment précis que ça en devient troublant et toujours enthousiasmant, pour cela merci à Submarine <3, Yveline ❤ Gwen <3, Elisabeth <3, encore Sandra ❤ encore, et bien d’autres !

Bloguer c’est bon pour l’estime de soi, car rien de tel que de recevoir un award quand tu l’attendais le moins et découvrir des articles où on parle de toi en terme touchants..merci notamment à l’heureuse imparfaite et à Nobodyknows pour cela..et à celles qui imaginent des chaînes humaines, solidaires et positives pour nous lier les unes aux autres, telles que celle de Marie-José  (que vous pouvez découvrir ici  !) et Ginies pour son projet bonheur.

Bloguer c’est un moteur très réel pour se dépasser, créer, vivre ses rêves…et en ce moment j’ai une pensée particulière pour Blanche qui vit actuellement son rêve en Inde, une véritable source d’inspiration pour nous tous.

Avec Elosya nous pensons que tenir un blog c’est une aventure humaine avant tout. Et cette aventure par de nombreux aspects est bien plus authentique que de nombreuses relations que nous entretenons dans la vie de tous les jours. Sur nos blogs, on parle ouvertement d’amour, complexes, amitié, déception, maladie, projets, bien être et spiritualité..!

Et ce faisant nous nous mettons en danger, derrière notre ton sérieux, notre humour ou encore une langue bien acérée, nous osons aborder ces sujets de front et avec sincérité. Bien sûr il y a des mauvais côtés : c’est chronophage, ça crée des rivalités, des courses à la popularité..mais je ne retiens vraiment pas ça. En près de 10 ans de blogging (et oui ma ptite dame j’ai commencé à 17 ans sur 20six en passant par canalblog, avec de longues pauses évidemment) je retiens cette envie de chacun et chacune d’échanger et de se soutenir. Ici on essaie d’être un peu le meilleur de nous et ça finit par déborder sur notre attitude au quotidien, ça finit aussi par créer de belles et très réelles amitiés !

Ainsi, être blogueur n’est peut-être pas donné à tous (oui j’envoie des fleurs j’ai dit!), être blogueur c’est être prêt à se livrer d’une façon ou d’une autre : s’exposer en photo, en mot ou encore en vidéo.. Chaque fois que nous sommes sur le point de cliquer sur « publier » notre coeur s’arrête un peu car nous sommes humain(e)s…la question se pose : serons-nous à la hauteur? Sommes-nous légitimes au milieu de ces milliers d’autres à parler de ce sujet que l’on a choisi d’aborder avec témérité?

Je n’accorde pas autant de temps que je le voudrai à mon blog, mais cet espace je l’entretiens avec amour, et je tenais à vous dire à tous et toutes un grand merci pour vos mots, vos mails et vos bonnes énergies !

Voilà, ça fait un moment que je pense à écrire tout cela sur le blogging, que je m’en veux de moins commenter qu’à une époque etc. donc peut être que ça me fera un peu pardonner 😉 et désolée pour tous ceux (surtout ceux car cet article est pro féminin au final ahah) et celles que je n’ai pas cité, mais dévorant les blogs avec beaucoup de gourmandise, vous êtes nombreux et ce n’est pas évident !!

Joyeuse célébration de l’Amour

à tous et toutes 😉

« mode bisounours *Off* »

Capture d’écran 2013-02-13 à 23.23.24

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

25 Comments Join the Conversation

  1. Qu’il est émouvant cet article… Je l’ai lu avec le sourire, & lorsque j’ai vu mon nom, j’ai été énormément touchée ! Je suis heureuse que l’on pense la même chose l’une sur l’autre, nous sommes comme connectées oui, je ne manquerais pour rien un seul de tes articles !
    Comme tu le dis si bien, le blog permet de faire de magnifiques rencontres, & les liens qui se créent peuvent alors être plus authentiques que certaines relations dans la vraie vie (je pense notamment à Blanche, qui est là depuis le début)… Mais là, je ne fais que répéter ce que tu as déjà dit ! 😉
    Merci pour ce beau billet, pour le bonheur qui s’en dégage, c’est sans doute le plus beau billet sur la St Valentin qui verra le jour aujourd’hui, enfin, à mon sens ! ❤

    Répondre

    • je sens que tu m’as comprise à 200% donc voilà c’est top, la vie est faite de petits bonheurs qui transforment le tout n’est ce pas 😉 nos échanges en font partie!

      Répondre

  2. Merci beaucoup pour la dédicasse,je pense vraiment que ‘st le plus enrichissant de faire partie de cette chaîne !

    Répondre

    • enrichissant c’est le mot…je me sens parfois frustrée dans la vie de tous les jours de certains échanges qui tournent en rond ou restent en surface ici il y a souvent de belles synergies !

      Répondre

  3. oh il est super touchant ton article ♥ c’est bon de lire autant de sincérité et de générosité ♥ la blogosphère est pleine de filles géniales et c’est bien agréable de pouvoir les rencontrer que ces rencontres restent virtuelles ou qu’elles se concrétisent autour d’un café ♥

    Répondre

    • contente que ça t’ait parlé à toi aussi ! C’est en grande partie cela pour moi la blogo, la sincérité et la générosité ❤ du moins mes lectures m'orientent vers de tels blogs 😉 bisous

      Répondre

  4. Quel bel article !
    J’ai été transportée par tes mots, tes idées et tes phrases…
    C’est très doux et tendre ce que tu dis et je te suis dans tes pensées.
    Depuis que je suis arrivée dans la blogo, j’ai découvert de très beaux blogs, dévoilants des personnes avec un beau coeur ! Des personnes qui ont pu et su me toucher alors qu’elles ne me connaissaient qu’à travers mon blog et mes commentaires.
    C’est une belle aventure, elle fait partie de notre vie, elle l’embellit, à sa manière.
    Bravo à toi pour ton article !
    Bises 🙂

    Répondre

    • J’aurai pu te citer également car je te suis de près et je me sens aussi proche de ta sensibilité 😉 contente que cet article t’ait touchée, qui mieux que d’autres blogueuses peuvent le comprendre? j’avais envie de vous donner un peu de tout ce que je reçois en vous lisant…! bises

      Répondre

  5. J’ai été aussi très touchée par ton article, c’est vrai qu’en ce moment je m’éloigne un peu de la blogosphère mais j’en garde le meilleur, tous ces échanges et ces connections. C’est une très jolie manière de fêter la Saint Valentin que la tienne, tout en générosité et en bienveillance.
    Je t’embrasse

    Répondre

    • La blogo apporte beaucoup mais il y a des moments où nous ressentons le besoin de nous en écarter, ça je peux totalement le comprendre..cependant, j’espère (égoïstement) que tu partageras à nouveau des articles réguliers avec nous car ils font beaucoup de bien 😉 Merci d’avoir pensé à moi pour l’article de Marie, ta façon de parler de mon blog m’a énormément touchée ! Bisous et belle nuit à toi

      Répondre

  6. Chère amie,
    Je suis très touchée par ton article parce que tu as réussi à exprimer de très belle manière les raisons pour lesquelles nous bloguons, avec ta sensibilité, ta fraîcheur et la belle âme qui te caractérise. Aussi, parce que je suis une sentimentale et que lorsque j’ai commencé à bloquer il y a mois d’un an, tu a été la première à t’intéresser à « mes délires 😀
    Le monde d’Internet est un monde dangereux, je l’ai appris à mes dépens, tiens pas plus tard qu’aujourd’hui, ou je devais réaliser une transaction sur Ebay, rempli de gens qui tentent de vous arnaquer, qui guettent…MAIS, il y a ce petit espace de blog avec ceux et celles avec lesquels nous sommes connectés, qui ne demandent rien, partagent quelques expériences, s’expriment aussi tout simplement.

    Tu sais à quel point j’apprécie ton espace et comme tu as manqué à la blogosphère lorsque tu as pris légitiment du recul, du repos…

    Enfin, puis-je te demander la permission de Reblog ton article ? Tout y est parfaitement dit.

    Très bonne Saint-Valentin à toi et beaucoup de bonheur.
    Bises.

    Répondre

    • Bonsoir Yveline, et désolée de répondre si tard mais j’ai été très prise par l’une de mes passions : la photographie 😉
      Je ne sais pas encore si tu l’as fait mais tu peux évidemment rebloguer l’article, pas besoin de demander 😉
      Je pensais que ton blog existait depuis bien avant notre rencontre, je suis vraiment contente d’avoir découvert le tien et j’espère que l’aventure et l’échange dureront encore bien longtemps 🙂
      Merci pour tous ces compliments ils me vont droit au coeur !
      A très vite, bises

      Répondre

  7. Merci, de tout cœur, pour ta générosité, ta sensibilité et pour tout ce que tu exprimes si bien dans ton bel article.
    Nouvelle dans la blogosphère, je me rends compte tous les jours à quel point ces échanges me sont devenus vitaux…ce lien qui nous unit à travers le temps et l’espace, ces pensées qui ressemblent aux miennes, ces questions que tu poses à ma place…
    Comme une communauté des cœurs, tous animés du même désir : échanger, partager avec des êtres inconnus et pourtant si proches.
    Toute ma tendresse vers toi…

    Répondre

    • On devient vite accro à ce petit univers que l’on entretient en y mettant de notre temps, de notre coeur et de notre créativité ! 😉 je savais que tu comprendrais tout ce que j’ai voulu exprimer au travers de cet article et c’est cette compréhension mutuelle qui me touche aussi beaucoup ! Belle nuit à toi et à très bientôt par ici ou par chez toi 😉

      Répondre

  8. Bonjour à toi ! C’est vrai que bloguer, ça réserve tellement de belles surprises ! De belles rencontres aussi ! Ton billet est un magnifique hommage à ces belles relations qui se nouent au gré du hasard. Bien sur, nous pouvons nous dire que nous passons beaucoup de temps sur nos blogues et c’est sans doute vrai. Quant à moi, je crois que c’est seulement les façons d’aller vers les autres qui s’élargissent. Pourquoi s’en priver 😉

    Marie

    Répondre

    • voilà exactement ce que je voulais dire…une nouvelle façon d’aller vers l’autre et peut-être d’être un peu plus soi, de prendre confiance 😉 Merci encore pour ton beau projet il nous a fait du bien à toutes !

      Répondre

  9. Bloguer est un plaisir et nous réserve démolis surprises quand on rencontre de belles personnes avec qui nous tisons des liens des échanges du partage tous ces petits riens qui mis bout à bout forment un vrai bonheur… Bonne soirée, bises

    Répondre

  10. Oh comme c’est bon de lire ce billet !!! Tu me touches beaucoup. Vraiment. Et oui comme tu dis blogguer c’est s’exposer et en ce moment, c’est difficile pour moi, sans doute parce que j’ai beaucoup de colère en moi que je ne préfère pas partager 😉 Alors j’attends de passer la vague mais elle est un peu longue cette fois. Et comme tu dis aussi, blogguer c’est comme donner le meilleur de soi et cela rejaillit sur nous et sur les autres peut être et ça c’est le top. Et même si je ne suis pas là en ce moment, un lien crée est un lien créé et tu es dans mes pensées ! Une jolie perle comme toi on la garde dans sa boite à bijoux 😉 Bises. Amitiés.

    Répondre

  11. Juste un petit mot pour te prévenir que je retire mon blog du net, je le garde en souvenir en privé sans lecteur, donc ne t’inquiète pas si tu ne peux te connecter. Je continue à te lire, donc à bientôt.
    Gwen

    Répondre

  12. Et Oui le monde de la blogosphère évolue à chaque instant tout comme dans la vrai vie, très émouvant cet article merci 😉

    Répondre

  13. Je viens de tomber sur cet article joliment écrit et bien que datant de quelques mois déja, je ne peux que saluer toutes ces émotions que tu décris si bien. Entre blogueuses on se comprend. merci

    Répondre

Leave a Reply

Required fields are marked *.

