Format d’article

Ma petite recette du bonheur ♡ – Ingrédient #1

39 commentaires

Un lundi par mois je vous délivrerai un ingrédient pour élaborer ensemble, une belle recette du bonheur.

Aujourd’hui démarrons avec une louche de « patience » 😉

Etre patient,
c’est accepter l’attente pour ce qu’elle a à offrir
et non juste comme une étape pénible mais nécessaire.

Etre patient,
c’est travailler notre acceptation et notre optimisme.

Vivre c’est accepter le chemin pour ce qu’il est
et non se focaliser seulement sur l’arrivée.

Pourtant, dans notre société qui valorise l’efficacité et la réussite,
l’accomplissement implique aujourd’hui la réalisation de nos buts.

Avoir un but est certes essentiel,
mais les qualités développées pour atteindre notre but
sont bien plus importantes.

♡♡♡

Voilà l’un des multiples enseignements que m’a inspiré ma deuxième rencontre avec Amma, cette femme d’exception connue pour son darshan : l’étreinte qu’elle a donné à plus de 30 millions de personnes dans le monde.

Chacune de mes rencontres avec Amma marque une étape claire, « un avant/après », c’est désormais un rendez-vous annuel très attendu pour moi (et des milliers d’autres ;-)). Le fait d’être en sa présence a le don de débloquer à chaque fois un noeud, de clarifier mes pensées, ce qui a quelque chose d’assez magique. 😉

La quête de Soi, la recherche du sens de la vie, demandent une grande patience. Comme le dit Amma, il n’y a pas d’effets immédiats. A nous de travailler pour déconstruire de nombreux automatismes mentaux (dépréciation, pessimisme,  jugements…) et laisser s’exprimer ce qui est finalement déjà là, en nous.

Ce travail peut durer le temps d’une vie, mais finalement, c’est ça qui fait de la vie une étape d’une grande beauté.

Voilà, j’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira ! A très vite ♡

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

39 Comments Join the Conversation

  1. Ce nouveau RDV me plait bien !
    Amma je n’ai pas eu la chance de la rencontrer (peut être que je n’aurais pas eu la « patience » de faire la queue pendant des heures, tant pis pour moi :D)
    Et oui beaucoup de choses à « déconstruire » finalement pour découvrir ce qui est déjà là.
    Bises et bonne soirée

    Répondre

    • A l’occasion essaie d’aller la voir, je pense que la rencontre te plairait vu ta sensibilité 😉 Le travail de deconstruction est toujours plus important qu’on l’imagine… une vraie transformation, mais une transformation très consciente ! Bises et à très vite!

      Répondre

  2. Dommage, je ne peux pas cliquer plusieurs fois sur l’étoile pour dire que j’aime beaucoup ton article ! Donc, j’aime, j’aime, j’aime. De plus, j’aime beaucoup la phrase « Vivre c’est accepter le chemin pour ce qu’il est… » Enfin, je suis heureuse de découvrir « Amma » dont tu parles. Je vais donc lire l’article sur Wikipédia.

    Répondre

    • ooh ça m’a fait super plaisir ton commentaire, si ça te parle autant je me dis que ce que je dis doit avoir du sens 🙂 tout ce que je souhaite c’est que ça apporte un petit quelque chose à chacun de mes lecteurs!! Si tu ne connaissais pas Amma, alors creuse vite le sujet car ça te plaira beaucoup…je recommande le documentaire « darshan », à voir absolument pour mieux cerner le personnage 🙂

      Répondre

  3. Superbe comme toujours 🙂 moi je manque énormément de patience….vivement les autres ingrédients !!!!

    Répondre

  4. J’aime (évidemment) beaucoup cette nouvelle rubrique !
    La patience, ah, ça n’a jamais été mon point fort… Mais avec le temps, les progrès se révèlent !

    Répondre

    • avec le temps et les épreuves on relativise et la notion de temps devient elle aussi relative 😉 j’espérais bien que la rubrique te plairait! contente de te retrouver par ici 🙂 à bientôt!!

      Répondre

  5. Coucou !
    Super ta nouvelle rubrique, j’adhère à fond !
    La patience est à travailler, si elle n’est pas innée…je progresse avec le temps en ce qui me concerne 🙂
    Très beau texte en tout cas !
    Bonne soirée, bises !

    Répondre

    • Comme beaucoup de qualités ça se travaille! je l’ai toujours plus ou moins su, mais je réalise un peu plus l’ampleur de ce travail sur soi… en pratique c’est autre chose! Bon courage à toi pour la patience, c’est pas toujours facile 😉 Et merci pour le compliment, bises et à très vite Audrey!

      Répondre

    • Ce n’est que ma définition, j’imagine qu’on peut la définir de 1000 façons, mais j’ai essayé de retranscrire le plus justement possible ce que j’ai ressenti dernièrement! A très vite pour la suite de la rubrique (et le reste aussi hein parce que j’espère faire + qu’1 note mensuelle hihi) bonne soirée!

      Répondre

  6. Une autre fan de cette nouvelle rubrique que je suivrai avec grande attention! merci pour tes mots qui font toujours un bien fou 🙂

    Répondre

  7. J’aime ce rendez vous que je découvre tardivement… Mais la patience! Fait que mieux vaut tard que jamais! J’aime beaucoup ta photo et je note ce rendez vous pour ne pas risquer de le louper… Très bonne journée à toi, bisous

    Répondre

  8. Très belle philosophie et cette femme Amma est vraiment intéressante et ça a quelque chose d’un peu fou quelque part.

    Répondre

  9. Je suis bien d’accord, la patience est un des (nombreux) ingrédients pour le bonheur. Souvent, je me rends compte que je speede, alors je ralentis et je me sens mieux 🙂 comment peut-on profiter de l’instant présent si on file à la vitesse de la lumière ? Amma est venue 2 fois à Toulon, je ne suis pas allée la voir, pourtant j’en avais envie… je sauterais sûrement le pas la prochaine fois. Qu’as-tu ressenti quand elle t’a serré dans ses bras ?
    Belle soirée
    A bientôt

    Répondre

    • je crois qu’Amma repasse à Toulon ce week-end, peut-être une nouvelle occasion 🙂 Le moment où elle m’a serrée dans ses bras a été trèèès rapide, finalement le plus fort a été ce que j’ai ressenti avant, tout au long de la journée et après. Cela ne m’a plus quittée, cette rencontre me nourrit et m’inspire tous les jours, sans exagérer! Belle soirée à toi aussi 🙂

      Répondre

      • Merci pour cette info ! c’est dingue, je te parle que j’aimerai bien y aller la prochaine fois qu’elle passe et elle arrive 🙂 je vais sûrement y aller demain avec une amie. Je donnerai mon impression sur mon blog.
        Belle soirée

  10. Amma vient chaque année étreindre dans « ma » ville, Toulon, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller, bon petit soldat que je suis, je n’ose jamais prendre sur mon temps de travail 🙂 peut être l’année prochaine, je dois y penser pour ne pas louper l’évènement 🙂

    Répondre

    • Bonjour Avalon,
      J’y suis allée cette année pour la première fois (comme toi, je n’osais pas y aller) et je ne le regrette pas ! D’ailleurs, si elle reviens en 2013, je prendrai une journée, c’est sûr 🙂 Je suis également de Toulon (enfin, La Crau), et c’est une chance inouïe qu’elle vienne par chez nous. Pour connaitre son programme, il y a son site : http://ammafrance.org/
      A bientôt alors 😉

      Répondre

  11. Quant à la patience, c’est une réelle vertu que je n’avais pas spécialement plus jeune, et qui aujourd’hui, me fait un bien fou car m’évite bien des déboires, mauvaises décisions et paroles hâtives et irréversibles 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Required fields are marked *.

