Format d’article

Halte à la pollution dans nos rapports !

17 commentaires

Quel plaisir de retrouver mes marques après des semaines d’absence. Vous m’avez manqué, cet espace d’expression m’a manqué!

En fait, je suis un peu sauvage, j’ai mes moments. Moments d’introspection, moments de silence… C’est aussi le cas au quotidien, et ça peut être déroutant. Mon téléphone sur silencieux pendant des semaines, mon regard absent pendant des heures…Je ne suis à priori ni la meilleure des soeurs, ni des amis, et pourtant je porte bien du monde dans mon coeur.

Mais bref !! Pourquoi ce titre? Et quel rapport avec mon week-end à Houlgate?

A priori aucun! Mon week-end fut magique, avec des plaisirs simples : se reposer dans un chalet avec vue sur mer, faire du cerf-volant pendant des heures, bruncher avec ses amis…
(je vous parlais déjà de cette superbe destination ici !)

La plage d’Houlgate, marrée basse

Mais l’attitude d’un homme pendant ce séjour m’a marquée et m’a fait penser à un article que je souhaite faire depuis des mois…

Nous sommes tous vecteur de bonnes et de mauvaises énergies et il est selon moi de notre responsabilité de choisir celles que nous transmettons. Or l’homme en question nous a parlé pendant un bon moment de sa haine des parisiens, à renfort de critiques, de postillons et j’en passe… ce même homme qui nous a dit aussi être chanceux d’avoir pu changer de vie en s’installant à Houlgate il y a 7 ans. Alors pourquoi rester sur le passé? Pourquoi nous parler que de cela? Pourquoi ne pas nous écouter mais juste s’épancher et nous vider de notre propre énergie?

Nous avons tous à des moments ce genre de comportement, à vouloir se « vider » sur l’autre, et souvent à ruminer le passé…mais avant de le faire, essayons de prendre 2 secondes de recul. Tâchons de partager chaque jour un peu plus d’énergies positives telles que celles de confiance, admiration, de joie et le plaisir simple d’être là où nous sommes!
Voilà pourquoi je parle de pollution, elle peut prendre la forme de transmission d’énergie négative, et c’est à nous d’en régulariser l’émission! 🙂

Pas facile, et bien sûr nous avons tous besoin de moment de « plaintes » 😉 Mais je suis sûre que nous pouvons tous faire encore mieux! Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec quelques clichés pris ce week-end, car j’ai décidé de partager un peu plus mes passions… et la photo en fait partie 🙂 (pour les voir en grand et/ou bonne qualité, merci de cliquer dessus…!)

Maisons typiques d’Houlgate – lessensciel86.wordpress.com

Advertisements

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

17 Comments Join the Conversation

  1. Comme tu as raison, quel dommage de laisser les émotions négatives nous gâcher la vie quand de petits bonheurs tout simples nous tendent les bras… Regarder tes photos, te lire de nouveau en est un! Bises de dhelicat

    Répondre

    • Coucou Dhelicat quel plaisir de te retrouver 🙂 On oublie souvent que les émotions n’ont pas à nous diriger, et à fortiori les émotions négatives!! ça demande d’y prêter attention au quotidien..avant qu’elles ne nous submergent 🙂 A très vite! bises

      Répondre

  2. Hello ! Contente de te retrouver. La blogosphère était triste sans toi.
    Oui, tu as raison, certaines personnes nous polluent avec leur énergie négative et il faut éviter leur contact à tout prix. Tes photos sont très belles.

    Répondre

    • Très contente aussi de te retrouver et que tu continues de me suivre 🙂 Il faut faire du tri c’est sûr et je me dis qu’il faut aussi travailler sur soi afin que ça ne nous affecte pas autant…merci pour les photos ❤

      Répondre

  3. Je crois que je commence à me débarrasser des pollueurs mais c’est du boulot avant de s’en apercevoir : certains nous prennent par surprise.

    Répondre

    • hihi c’est vrai qu’il y en a un paquet et on a beau tenter de prendre de la distance ça peut vite nous rattraper, mais bon, je me dis que le jour où cela ne me touchera plus et qu’au contraire j’arriverai à les regarder sans aucun jugement j’aurai acquis une sacré sagesse :p

      Répondre

    • Hello Laetii !! suis contente aussi de te revoir ici, et ton blog fait parti de ceux que je suis le + 🙂 Merci bcp pour les photos j’espérais qu’elles vous plairaient!

      Répondre

    • Ahah le feu de joie serait bienvenu vu le temps qui s’installe 😉 Super contente aussi de te retrouver, j’avais coupé pas mal des blogs ces derniers temps…du coup je vais rattraper tout mon retard sur ton blog, ça va me faire de la belle lecture!!

      Répondre

  4. Je ne vais pas faire original, mais très heureuse aussi de te retrouver, j’espère que tes projets avancent comme tu le souhaites et que tu prends toujours autant de plaisir à t’investir pour eux 🙂 En tout cas te lire remet toujours les idées en place, oui certains nous agacent par leur négativité mais la bonne attitude c’est de se demander ce que nous nous renvoyons, alors bien sûr des périodes de baisse de régime ça arrive, il faut accepter celà aussi, la vie est faite de joies et de peines, mais l’essen-ciel c’est de toujours garder un regard confiant sur la vie, les autres, soi …
    Bises et à bientôt

    Répondre

    • Tu sais à quel point je suis contente de garder le contact avec toi et ton blog que j’aime particulièrement. Oui tout va bien pour moi, mes projets avancent à fond ce qui explique aussi en grande partie mon absence, mais je vous en parlerai! Et je suis à 100% d’accord avec toi « la bonne attitude c’est de se demander ce que nous renvoyons », le point de départ est là…plutôt que de s’agacer ou juger l’autre! A très vite! bises

      Répondre

    • Coucou et bienvenu ici 🙂 j’ai découvert ton blog et tes photos que j’aime beaucoup. Dans cet article c’est déjà un premier petit aperçu de mes photos avec un appareil tout bête..et j’en partagerai d’autres plus abouties! 😉 A bientôt alors!

      Répondre

Leave a Reply

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s