Format d’article

Pourquoi ce blog?[lire]

3 commentaires

A l’origine de ce blog, un simple constat qui remonte à mon enfance.

Certes, l’Homme mange, l’Homme dort, l’Homme travaille, mais l’Homme imagine aussi, l’Homme crée, l’Homme pleure et rit, et surtout… l’Homme aime, l’Homme est ainsi fait de corps et d’esprit. Pourtant, nos sociétés douées pour célébrer le culte du corps, des apparences et de l’enrichissement matériel, ont délaissé la nécessité de nourrir aussi l’esprit (et pas seulement l’intellect!).

Des mots tels que #spiritualité #Amour #paix #âme  sont tellement connotés que soit, leur sens a été dénaturé, soit ils sont à utiliser avec grande prudence, au risque de se faire cataloguer d’illuminé.

Ce blog ne part d’aucun parti pris religieux, juste d’une volonté de rééquilibrer deux parts de notre être toutes aussi vitales l’une que l’autre.

J’irai plus loin encore, car plus j’avance plus il me semble évident que :

We are not physical beings having a spiritual experience, but spiritual beings having a physical experience*

Je vous laisse méditer sur cette phrase riche de sens, et vous dis à très bientôt.

Minosoa 

* Nous ne sommes pas des êtres physiques ayant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels ayant une expérience physique

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

3 Comments Join the Conversation

  1. Heureuse surprise de voir que dès le premier article que je lis sur ton blog, je ne peux qu’abonder en ton sens. J’essaye de manier les mots « mystiques » avec soin pour ne pas devoir expliquer que, non, je ne danse pas nue dans la forêt en pagne. Enfin… Pas les jours pairs tout du moins !

    Réponse

Leave a Reply

Required fields are marked *.

