Format d’article

J’ai 6 ans…

Laisser un commentaire

J’ai remonté le temps, j’ai reparcouru quelques pages de ce blog et j’ai été si surprise de réaliser que je l’avais ouvert il y a 6 ans.

Autant vous dire que le contenu éditorial a largement évolué entre temps 🙂

J’ai passé certaines notes en privé, mais j’en ai laissé une bonne partie car j’ai trouvé ça rafraîchissant et à la fois éloquent.

Une phrase tourne souvent dans ma tête ces derniers temps « on est chaque jour une personne nouvelle, on change perpétuellement« .

Je réalise chaque jour la vérité de ces mots, je pense qu’une de nos tâches consiste à nous actualiser sans cesse en étant en phase avec nos valeurs profondes. mais je réalise aussi qu’une part immuable en nous existe. Une part à laquelle nous avons accès à quelques moments clés de notre vie. J’en ai retrouvé la trace à quelques endroits de ce blog…

Ainsi si je devais retenir une note, ce serait celle-ci.

Je n’en n’ai plus jamais reparlé directement, et pourtant ça a été une expérience déterminante dans ma vie. Une porte s’est ouverte, ce fut le début de profondes remises en question sur ma conception de la spiritualité. Aujourd’hui c’est en étant plus consciente que j’emprunte le chemin révélé derrière cette porte.

Il y a des choses qui ne changent pas, comme mon désir de réalisation. Ma soif de maturité et d’affirmation de la femme qui est en moi, ce qui passe par une réconciliation avec mon enfant intérieur.

Il y a des choses qui changent complètement, comme ma perception de ma nature profonde, avec de nombreuses et importantes prises de conscience.

Je comprends aujourd’hui, que je n’ai rien à attendre, rien à espérer. Tout est déjà là, le seul travail est d’accepter la vie telle qu’elle est, et changer ce que je peux changer. A moi aussi de faire le grand ménage dans tout ce marasme de conditionnements et pensées automatiques générées par ma petite tête.

Je ne connais plus les mêmes joies qu’il y a 6 ans, cette excitation aussi forte que fugitive. Mais je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pleuré de joie car j’ai ressenti une immensité d’amour et de paix en moi…Et je sais à présent comment me reconnecter à ce paradis intérieur.

Je n’ai pas les mots pour dire la gratitude que je ressens de pouvoir vivre ces expériences de façon consciente.

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

Leave a Reply

Required fields are marked *.

