Format d’article

Ne confondez pas le chemin et l’arrivée !

Laisser un commentaire

Aujourd’hui j’aimerai vous mettre en garde sur une erreur que je fais encore fréquemment.

Il m’arrive d’avoir des visions plus ou moins claires de ce que je pourrai potentiellement êtredeveniraccomplir… Or l’erreur que je fais souvent, c’est d’attendre que ma vision se réalise, m’impatienter car je n’y suis pas, ou me culpabiliser car je ne fais peut-être pas tout ce qu’il faut pour y arriver.

Et alors plus ou moins consciemment je me mets à résister. Je résiste à la situation présente, qui selon moi m’empêche de passer à l’étape suivante.

En réalité, la seule personne qui m’empêche de passer à l’étape suivante, c’est moi-même!

Je vous encourage à vous arrêter sur votre attitude présente, car c’est elle qui contribue à ce que vous êtes et donc ce que vous serez demain.

Je comprends à présent que ma réalisation dépend de mon attitude à chaque instant de ma vie. Que tout ce que j’apprends, et expérimente aujourd’hui peut me faire gagner un temps précieux…mais à condition de lâcher prise, de ne plus résister aux situations présentes.

Je ne dois pas confondre le chemin et l’arrivée…ne pas confondre l’Etre et le devenir.

Peut-être que ces visions portent en elles une vérité, mais je me transforme en permanence, j’ai chaque jour de nouvelles prises de conscience qui m’amènent toujours plus près de celle que je suis vraiment.

Alors je vous invite à accorder toute votre vigilance à ce chemin présent pour vous réaliser.

Le chemin est tout aussi important, sinon plus important, que l’arrivée.

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

Leave a Reply

Required fields are marked *.

