Format d’article

Notre tâche, notre mission…

2 commentaires

J’ai entendu hier une phrase qui restera gravée en moi :

Nous savons que nous accomplissons la tâche pour laquelle nous sommes ici sur terre, lorsque cette tâche ne peut être accompli par personne d’autre que nous-même.*

Bien sûr nous accomplissons au quotidien une multitude de tâches pour lesquelles nous ne sommes pas irremplaçables, et c’est tant mieux. Mais, nous parlons ici de ce que Paulo Coelho appelle notre Légende Personnelle…une mission sacrée, à appréhender bien au-delà de notre petit égo.

*Margueritte Kardos, cite Guitta Mallasz. Pour qui la tâche aura consisté à faire connaître l’ouvrage « Dialogues avec l’Ange » diffusé à des millions d’exemplaires dans le monde.


Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

2 Comments Join the Conversation

  1. Hoooo… Je découvre ton blog par hasard (mais… Y-a-t-il vraiment un hasard ?…), en voyant que tu t’étais inscrit à mon petit Chaudron sur Hellocoton.
    Je viens voir par ici… Je jete un oeil… Je m’attarde… Je lis… Je découvre…
    Je découvre un univers qui me parle.
    Je découvre des mots qui résonnent en moi.
    Et… Je tombe sur ce post, avec « Marguerite Kardos »… qui a été une de mes professeurs au Cenatho (l’école de naturopathie que j’ai faite).
    Je sens que je reviendrai souvent dans ton petit univers ✿

    Réponse

    • Quel bel hasard en effet, ton commentaire me touche particulièrement…
      L’interview de Marguerite Kardos m’avait vraiment remuée, quelle chance de l’avoir eu comme prof! Je découvre ton blog moi aussi…et derrière chaque recette je découvre tes mots si justes!Quelle belle façon de les introduire… Je me suis dit en te lisant, les blogs sont plein de belles surprises dis donc ! 😉 A très vite, c’est certain!

      Réponse

Leave a Reply

Required fields are marked *.

