Format d’article

Adoptez la Gratitude Attitude ;-) [Lire l’article]

Laisser un commentaire

La semaine dernière, j’ai terminé un livre* qui m’accompagne depuis ma rencontre d’Amma. Or, un passage en particulier a été déclencheur pour moi.

C’est lorsqu’à la fin du livre l’auteur s’arrête sur chaque petite chose du quotidien qui le rend heureux et qu’il ne voudrait jamais oublier…J’ai été très touché par ses mots car il est parvenu à capturer en quelques lignes toute la beauté et la simplicité de la Vie.

Son texte m’a inspiré, une sorte de déclic s’est enclenché dès que j’ai refermé le livre et à partir de là j’ai vécu ma journée tout autrement.

J’avais envie de dire merci à tout! MERCI pour le soleil, MERCI pour le bon mais aussi pour ce qui semble à priori plus négatif ! Pour tout! Absolument tout!

A première vu, ça peut faire sourire. Pourtant, je pense que le pouvoir d’une telle attitude est énorme, c’est pourquoi j’en parle.

En fait aussi loin que je m’en souvienne, à chaque fois que je me suis sentie plongée dans un état de joie intense, que certains pourraient appeler état de « grâce« , la gratitude était toute proche.

Faites juste l’expérience, prenez quelques minutes dans le métro ou votre lit, ou ailleurs 😉 et pensez à tout ce qui vous rend heureux, toutes ces petites et grandes choses de votre vie pour lesquelles vous vous sentez reconnaissant… laissez vous envahir par cette reconnaissance simple mais profonde… et vous verrez la lumière que ça peut vous apporter.

Je crois que cet exercice fais le lien entre toutes nos expériences, positives et même difficiles, cela nous permet de les considérer avec une distance différente…

Ainsi, nous réalisons que l’ensemble est cohérent, parfait pour nous… et donc d’une logique et d’une beauté bien supérieure à notre point de vu habituel.

Non seulement cela nous aide à travailler notre optimisme et nous place dans une position d’humilité bénéfique; mais ça nous connecte aussi à une énergie plus élevée, ce qui selon moi explique cet état de grâce intense qui peut parfois nous mener jusqu’aux larmes..de joie…et à la paix intérieure.

*Amma et moi – Manoharan


A lire aussi
http://mentalhealthnews.org/practicing-gratitude-enhances-well-being/841903/
Ce texte (en anglais) met en confrontation recherche du bonheur par aquisition de biens matériels et recherche du bonheur par l’expérience de la gratitude.

Et un article très complet, dans psychologies :
http://www.psychologies.com/Moi/Seconnaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Adoptez-la-gratitude-attitude

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

Leave a Reply

Required fields are marked *.

