Format d’article

Des hauts et des bas…

Laisser un commentaire

Le plus souvent, ce qui m’inspire en écrivant ici, ce sont les importantes prises de conscience par lesquelles je passe. Des moments de bonheur intense dont je souhaite garder une trace.

Mais ne parler que du positif serait trop simple, et quelque part biaisé.

Lorsqu’on cherche à se connaître soi-même, lorsqu’on cherche la vérité, alors il y a des hauts…très hauts, et des bas…très bas.

Paradoxalement, plus je comprends les notions de nettoyage énergétique, de maîtrise des émotions, des pensées… plus j’ai des périodes de grande irritabilité, instabilité.

Moi qui suis plutôt d’une nature tranquille, maîtrisée, douce… je ressens au fond de moi comme un geyser prêt à jaillir. A certains moments c’est intenable, et je me sens vraiment démunie, faible, prise dans un engrenage… Je dois apprendre à désamorcer ces émotions, sinon elles sont comme…sans fin.

Je sens bien que désamorcer ce cycle nécessite une sorte de mise à l’épreuve quotidienne… c’est sur la scène de la vie que j’apprends. Je fais face à toutes sortes de comportements, de personnages, de situations… et je dois à chaque fois faire évoluer ma façon de les appréhender, de les dépasser. Et c’est parfois bien difficile.

Il est important de réaliser qu’en fait, dans chaque petite épreuve de la vie, il y a pour nous tous une possibilité de changer notre façon de les considérer, et de les dépasser… En fait au fond de moi, je sais qu’une épreuve est une bénédiction. Le savoir m’aide beaucoup, mais parfois ça me paraît insuffisant.

Parfois, tout est si flou… on se sent si impuissant. Si faible…

Le défi est de taille vous savez, faire preuve d’humilité, de compassion, tout d’abord envers soi pour mieux y arriver envers les autres… ça relève parfois d’un vrai combat. Un combat contre son ego je suppose…

Néanmoins, ce combat je l’assume et chaque jour je me fixe un nouvel objectif, et quand mes yeux daignent regarder au-delà, je vois que beaucoup de choses ont déjà changé en moi. Peut-être pas là où c’est le plus visible, ou là où je l’attendais… mais je me rappelle avoir dit un jour…

« tout est parfait »

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

Leave a Reply

Required fields are marked *.

