Format d’article

L’enfant intérieur…

Laisser un commentaire

Ces derniers temps je pense beaucoup à mon enfant intérieur, je suis très attirée par cette notion que j’ai découvert il y a quelques mois…

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ose pas trop raconter mes expériences vécues. Ici je préfère prendre un peu de distance dans mes écrits tout en gardant une réelle proximité de ton…

Le fait est que je pense qu’à présent je peux aborder certains sujets plus intimement, cela peut m’aider et vous aider.

Ma relation consciente avec mon enfant intérieur débute, alors autant vous raconter notre histoire dès son origine.

Un jour j’ai eu la vision d’un visage, une enfant. J’ai mis cette image de côté… mais de fil en aiguille, je suis tombée sur des articles parlant de l’enfant intérieur. J’ai rapidement compris que je devais à mon tour établir une connexion avec le mien, je me suis essayée à une séance de méditation de l’enfant intérieur.

…Je ne suis pas fière de ce que j’ai vu la première fois qu’il est apparu vraiment à mon esprit. C’est peut-être pour cela que je n’en n’ai pas parlé au départ.

L’enfant que j’ai vu était dans une pièce très sombre, il avait faim, il avait soif, il était seul, vraiment dans un sale état.

Or, combien même je sais à quel point mon enfance n’a pas été très joyeuse, à quel point je suis passée par des phases assez violentes jusqu’à mes 17/20 ans, jamais, sincèrement, jamais je n’aurai cru que ça ait pu affecter à ce point une part de moi. L’enfant que j’ai vu était souffrant, seul, voir…(et je peine à l’écrire) mourant…

(D’ailleurs je ne comprends toujours pas, comment ai-je pu vivre et avancer jusqu’à aujourd’hui, avec cette partie fondamentale de mon être à ce point souffrante?)

Ainsi, lors de mon exercice de médidation j’ai tenté de communiquer avec lui, de rétablir le contact… et c’est là que plusieurs vagues ont déferlé.. des vagues de colère, de tristesse et je devrai même parler de rage…!

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

Leave a Reply

Required fields are marked *.

