Format d’article

Coïncidence ?

Laisser un commentaire

Hawaï

Hier, mon ami s’achetait des livres (il adore la science fiction) dans une grande enseigne (la Fn**) et au moment de passer à la caisse, il trouve par terre, juste devant lui, un petit livre traitant du « ho oponopono« .

Regardez la note qu’il y a juste en-dessous de celle-ci, rédigée peu de temps avant cette anecdote…

Je ne peux m’empêcher d’y voir un signe, même si quelque part ce n’est pas grand chose, je trouve cela très excitant.

Combien de chance avait-il de tomber sur ce livre, par terre, dans un si grand magasin, et cela juste avant de passer en caisse? 😉
La moindre des choses est de le lire non? C’est ce que nous faisons.

Quelle clef renferme cette très ancienne philosophie hawaïenne, suffit-il vraiment de réciter « désolé, pardon, je t’aime, merci » pour procéder à un grand nettoyage énergétique, se changer soi-même et changer le monde ?

Cela me donne la désagréable impression de réciter une formule magique, mais d’un autre côté quand on creuse la pratique, on réalise que ça a du sens. Ces phrases ont un pouvoir, déjà, elle force l‘ego à se plier…

Mais je m’efforce de ne rien valider sans expérimentation. Donc je pratique, tantôt convaincue, tantôt dans le doute..

Et le résultat? Et bien comme pour beaucoup de choses, il ne faut s’attendre à rien. Notre esprit peut nous jouer des tours et nous faire attendre des choses incroyables.

Ce que je vois c’est que oui, l’air de rien, des relations tendues se sont désamorcées, j’ai entendu à nouveau ma voix intérieure, et autre fait étrange, des inconnus me parlent depuis. Je n’arrive pas à déterminer si c’est pure coïncidence, mais ça correspond niveau timing.

C’est étrange, car je me suis toujours dit, « je pense être le genre de personnes à qui on a envie de parler« , mais ça n’arrive pas. Et depuis ça arrive, une fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois.. je ne sais pas vraiment ce que ça signifie, mais je pense que j’ouvre des portes en procédant à ce nettoyage intérieur.

J’ai besoin de mieux comprendre, et je crois que c’est une gymnastique, une hygiène de vie, il faut pratiquer… j’espère pouvoir vous en dire plus bientôt!

Publicités

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

Leave a Reply

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s