Format d’article

Un sourire, une révolution…

Laisser un commentaire

le sourire du Bouddha…

Aujourd’hui alors que je rêvassais en me préparant à sortir, j’ai compris l’importance de former des pensées positives à l’encontre des gens et de la vie.

Comprenant cela, j’ai saisi l’importance d’une phrase que j’ai lu il y a peu… une phrase disant à peu près, « attention il est très néfaste de se laisser envahir par la colère et d’alimenter une telle violence en soi »..

Je me demandais à l’époque, en quoi est-ce si néfaste? Ce ne sont que des pensées

Mais aujourd’hui ça m’a semblé tout à coup clair.

Prenons l’exemple d’un sourire.

Donner un sourire est un acte positif, un acte dont nous ne connaissons en réalité pas tout l’impact.
Nous ne savons pas ce qui se passe dans le coeur de la personne qui le reçoit, et il arrive même qu’elle ne montre aucune amabilité en le recevant. Mais qu’importe, un sourire sincère est par nature positif, donc il a forcément des répercussions positives, si ce n’est sur la personne, alors sur nous même.

Et si cette personne recevait 1, 2, 3, 4, 5… sourires dans la journée, comment cela ne pourrait pas la changer d’une manière ou d’une autre, à terme?

De même une parole dite avec douceur, une pensée positive pour une personne, a un impact que nous ne mesurons pas mais qui influe bien au-delà de notre connaissance. Elle joue sur nous, elle joue sur la personne concernée, sur les personnes entourant cette personne, sur les personnes nous entourant…
Tout le monde a besoin de ce positivisme, tout le monde l’attend dans sa journée! Mais il faut comprendre que ça doit aussi venir de soi, car c’est ainsi que nous pourrons tous le rencontrer plus souvent à l’extérieur!

Mais il en est de même pour les pensées, paroles, regards négatifs… ils ont une influence sur notre vision du monde, notre entourage, nos actes… Ils alimentent une énergie négative qui nous fait tous souffrir.

Donc à partir d’aujourd’hui je vous invite à prêter plus attention à la nature de vos pensées, de vos actes… Il nous revient de les accorder avec notre coeur à chaque instant 🙂

Exercice pas si simple, surtout dans nos villes… c’est une révolution lente, mais d’une grande efficacité!

Advertisements

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

Leave a Reply

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s