Format d’article

Aime toi, Toi-même ♡ Love Yourself!

Laisser un commentaire

Autre chose essentielle que j’ai compris récemment : l’importance de « s’aimer soi-même » pour avancer dans son cheminement.

Rien à voir avec de l’orgueil et de la prétention qu’on s’entende bien..!

Simplement je réalise que se focaliser sur l’importance d’aider les autres, d’aimer les autres etc. c’est bien, mais on en oublie qu’avant tout, cela nécessite de faire la paix avec soi.

Or faire la paix avec soi, signifie s’aimer. S’envoyer de l’amour d’abord à soi, se pardonner, être indulgent envers ce que nous sommes et notre vie… Et mieux se connaître passe aussi par là.

Le plus édifiant dans tout ça, c’est que je n’aurai jamais cru que ça soit si difficile à mettre en oeuvre.

Regardez autour de vous, regardez toutes ces personnes incapables de s’apporter cet amour. Il y a par exemple ceux qui cherchent la reconnaissance sans cesse chez les autres, ces gens qui vivent dans l’illusion qu’ainsi ils seront aimés en retour… D’autres encore s’oublient et n’ont de cesse de donner aux autres, car de même ils ont construit un modèle d’amour faussé.

Ainsi dans un cas comme dans l’autre on a oublié que cet amour on doit d’abord se l’apporter à soi. Afin de mieux diffuser cet amour, afin de cesser d’en chercher la source à l’extérieur, qui plus est contrôlé par une soif intarissable!

Quand j’écris ces mots, j’ai le sentiment qu’ils sont évidents à dire, mais je sais à quel point ce n’est pas évident à vivre.

Car s’aimer soi-même signifie accepter tout ce qui nous a construit, accepter aussi que certaines blessures du passé ne soient pas à reprocher à d’autres aujourd’hui, accepter de se pardonner les réactions que l’on a eu (ou a encore).

En somme accepter de se voir en face avec indulgence et compréhension, sans jugement.

Ne pas se juger ne remet pas en cause l’importance de s’observer en face avec vérité, mais ne pas se juger est me semble-til la clef pours’aimer avec sincérité.

C’est une étape essentielle, car l’amour de Soi est nécessaire à notre détachement et libération.

Publicités

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

Leave a Reply

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s