Format d’article

Tout est parfait ! [Lire l’article]

1 commentaire

Cueillir chaque instant n’a rien à voir avec l’attente d’un moment

Cela n’a rien à voir avec le fait d’agir pour un changement

Chaque instant est parfait, tout est parfait

Il n’y a pas de bon ou mauvais moment, il n’y a qu’un moment parfait pour Soi 

Tout est changement

Tout est Vie et Vérité…

…Chaque rencontre, chaque instant

Alors cueille juste le moment, accueille le avec Amour 

Il est fait pour toi aussi parfait que Toi.

Ce message m’est venu à l’esprit un soir d’une façon assez troublante, je l’ai tout de suite mis à l’écrit. Il m’a semblé si simple et si juste, c’est pourquoi je le partage. Je sais qu’il nous est difficile de considérer que « tout est parfait »…et pourtant je n’ai rien à ajouter de plus, je crois que cette idée doit faire son chemin.

Depuis cette nuit, la phrase « tout est parfait » raisonne en moi et je la retrouve souvent à différents endroits. C’est surprenant comment un message peut un jour être ressentie comme une évidence profonde, comme une vérité toujours connue. Ce sentiment prend d’autant plus corps lorsqu’on découvre qu’il est relayé par d’autres avec la même intensité et quasiment les mêmes termes…

Peut-être avons-nous déjà lu ce message avant, mais ce n’est qu’à l’instant parfait pour soi qu’on le « reconnaît ».


Publicités

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

1 Comment so far Join the Conversation

  1. C’est une évidence comme si tout avait été fait avant pour que l’on arrive ici, maintenant. C’est le moment où enfin tout prend un sens et on sait pourquoi on a tant souffert. « C’était donc pour ça ! ». Après, cette pensée, cette expérience reste et dès que c’est difficile on peut se dire que c’est un moment encore incompris qui prendra sens plus tard, nous construisons, à cet instant, bien que douloureux, un bonheur futur. C’est ainsi que vient la confiance en la vie, en nous et un début d’acceptation de chaque instant comme on accepte la pluie car c’est grâce à elle que les doux rayons du soleil sont si bons, l’hiver qui donne toute sa force et sa puissance de bien-être aux feux de cheminées. Alors, parfois, je m’arrête, j’écarte les bras pour récolter ses perles d’eau venues du ciel et je dis « merci ! ». C’est un secret, personne ne le sait. Je m’amuse en voyant les gens courir, fuyant la pluie ou… fuyant l’instant donc se fuyant, quelque part, eux-même.

    J’aime tes réflexions. 🙂

    Réponse

Leave a Reply

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s