Format d’article

La peur…

4 commentaires

 

Il y a quelques jours je me suis entendue dire à une personne « tu sais jusqu’ici je n’avais pas beaucoup de doutes, ni de craintes, mais depuis peu je ressens vraiment la peur »

Cette personne a souri, et a dit « alors c’est une bonne chose ».

Au début je ne comprenais pas en quoi c’était une bonne chose, ce que je trouvais bon chez moi c’était ma foi, ma détermination…non la peur.

Aujourd’hui je crois que la foi est essentielle dans un cheminement, mais la peur nous montre que nous sommes toujours vivant.

Il faut accepter cette peur, l’observer et comprendre d’où elle est née.

Je réalise que j’ai peur de l’inconnu, mais aujourd’hui, une vibration s’associe à cette peur, une excitation qui m’avait quittée et qui est enfin revenue.

Plus j’y pense et plus je réalise que j’étais déjà en train de m’éteindre. Moi qui me croyais si vivante, si proche de mon chemin… Au fond, une part de moi s’ennuyait.
Il faut prêter attention à ce sentiment, car nous nous endormons plus vite que nous le pensons.
Encore faut-il « penser à y penser »! Beaucoup n’y pense même pas, ils se contentent de l’illusion d’une « vie active ».

Certes il ne faut pas se torturer avec la peur, elle ne doit pas être une raison de ne plus avancer… mais au fond doit-on l’affronter? Parfois la peur se prend par la main et avance avec nous. Et plus on apporte du courage, de l’expérience, de la connaissance, de la lumière, plus la peur fait place à la joie, l’amour, la paix…

Aussi, le jour vient où cette peur est surpassée par une autre peur.
La peur de ne pas se réaliser, de ne pas accomplir sa destinée, et donc quelque part de mourir. Ce jour est fondamental, car si on le veut, il devient annonciateur d’une nouvelle vie.

Ainsi la peur n’est pas très loin de la vie, car elle se réveille lorsque que l’on s’apprête à partir à l’aventure, à venir rencontrer l’inconnu.


Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

4 Comments Join the Conversation

  1. « Parfois la peur se prend par la main et avance avec nous »
    Dans cette simple phrase, tout est dit (à mon sens) sur la peur… ne pas l’affronter mais la prendre par la main pr la rassurer…
    J’adore ce passage où tu exprimes « la peur nous montre que nous sommes toujours vivant ». » la peur nous fait sentir que ns sommes bel et bien vivant »… il est une émotion à part entière, la reconnaitre s’est s’en libérer…
    Merci pour ce bel article, dont je m’y reconnais…
    Au plaisir 🙂
    Anah

    Réponse

    • Oh merci Anah d’être venue faire un tour par ici et y laisser un mot, ça me touche vraiment. J’ai découvert ton blog par rapport à la vibraconférence de mardi, j’espère que je pourrai l’écouter en direct. Je sens que ça va vibrer fort pour moi.
      Drôle de coïncidence que tu viennes justement commenter cet article, car j’ai des remontées de peur ces derniers jours. Je l’avais oublié dans mes archives, et ça m’a fait du bien de le relire et de lire ce que tu en dis 😉
      Merci encore,
      A très vite 🙂
      Minosoa

      Réponse

  2. Suis tombée sur ton article, je ne sais mm plus comment… mais certainement parce que j’ai aussi des peurs (la Vibra aussi en fait partie, oui oui la flippe de ma life du moment) passage vers l’inconnu… Mais lorsque l’on sait que nous vivons une ère où les Energies nous inondent et ns invitent à lâcher l’ancien pour accueillir le nouveau… ben on y va la peur au vendre mais on sait qu’on doit y aller pour aller embrasser nos peurs pr au final s’en libérer…
    Tes écris, ta manière de t’exprimer m’ont drôlement fait penser à une belle âmie, qui partage également la mm passion pour la photo 🙂
    Son fb « Sub.Lim Emotion »
    Au plaisir de venir te lire Minosoa 😉

    Réponse

    • J’ai souvent vu des intervenants des vibraconférences qui redoutaient l’exercice et au final ils sont revenus plusieurs fois 😉 Et leur intervention est désormais attendue avec impatience.. j’ai hâte de te regarder car je pressens que tu vas apporter encore quelque chose de nouveau qui va enrichir l’ensemble!
      Merci pour le partage du lien je vais regarder ça.
      A très bientôt !!

      Réponse

Leave a Reply

Required fields are marked *.

