Format d’article

La petite voix intérieure…

Laisser un commentaire

Il m’est arrivée à plusieurs reprises de me reprocher à moi-même de ne pas avoir écouter « la petite voix » qui pourtant m’avait mise en garde pour tout un tas de choses du quotidien…

« prend ton paralpluie », « ne mange pas ça tu vas tomber malade »…

Je pensais que son rôle était anecdotique, et que je pouvais passer outre. Mais force a été de constater qu’immanquablement, je le regrettais vivement si je faisais la sourde oreille !

D’un côté j’avais cette petite voix dont je ne percevais ni l’importance, ni le potentiel, car selon moi elle était limitée à ces quelques questions du quotidien.

Et d’un autre côté, paradoxalement, j’avais déjà fait à plusieurs reprises l’expérience troublante de réaliser à quel point écouter mon intuition à des moments clefs de ma vie, m’avait permis de passer des caps importants et de vivre parmi les instants les plus forts de mon existence.

Je n’avais en fait pas fait le lien entre ce que j’appelais jusqu’ici l’intuition, et cette autre petite voix, qui ne me semblait pas aussi importante.

Mais depuis que j’ai décidé en toute conscience d’aborder ma vie différemment. Alors j’entends une voix très distinctement, elle n’a plus rien d’anecdotique, elle prend même une place de choix dans mon esprit.

Je réalise depuis que les 2 sont liées, elles sont une seule et même voix, la voix de mon intuition est finalement la voix de ma Conscience.

Ainsi cette voix, contrairement au rôle dans lequel j’avais tendance à la limiter, ne fait pas que me guider dans des décisions clefs ou anecdotiques. Elle m’instruit quotidiennement, m’éclaire sur moi-même, m’apporte des réponses précises, et ce parfois sur des questions relevant du domaine de l’inconnu pour moi. Or d’où obtient-elle ses réponses, si claires, si elle ne peut faire appel à une connaissance basée sur la raison, à ma mémoire ?

Ce qui est nouveau pour moi c’est de réaliser que si je lui apporte mon écoute alors elle peut me parler quotidiennement, à tout moment, et je sens bien que je peux décider que ce soit elle qui, quelque part, guide ma vie.

Voilà un mois que je l’entends plus clairement. Jusqu’à ce we, je doutais encore de son bien fondé (« si ça se trouve cette voix n’a rien de nouveau », « c’est moi qui la crée car j’en ai besoin »..) et même parfois ça me rendait un peu dingue d’entendre 2 voix intérieures…

Mais ces dernières semaines j’ai eu la preuve à plusieurs reprises de sa justesse, de son rôle, et depuis j’ai décidé de l’écouter avec attention, en essayant d’affiner mon écoute.

Je n’exclue pas que d’autres voix « extérieures » me parlent également, je crois même que ça m’est déjà arrivée… je reste ouverte à toutes ces expériences, tout en travaillant mon discernement au milieu de tout ça.

Ce we cette voix m’a indiqué un nœud intérieur que je devais démêler, et une solution pour y parvenir. Et je suis bien décidée à l’écouter !

Une prochaine fois, je raconterai des exemples précis d’intervention de cette voix dans ma vie, et où cela m’a menée…

Publicités

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

Leave a Reply

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s