Format d’article

Etre là où l’on doit être…

Laisser un commentaire
Lorsqu’on me demande, pourquoi ai-je fait le choix de travailler dans l’humanitaire… J’avoue ne pas toujours trouver les mots pour répondre précisément.

Parfois je raconte comment mon père m’a toujours sensibilisée à l’importance de ne pas oublier d’où je viens et aider mon pays dès que j’en aurai la possibilité. Il est vrai que ce message a compté pour moi, mais là n’est pas la cause profonde de mon choix.

Un déclic est survenu, vers mes 5 ans, un élan du coeur pour les autres, si puissant qu’il me semblait impossible de suivre aucune autre lumière sur ma route.

J’ai toujours eu besoin de viser un métier précis pour avancer dans ma vie. J’ai ainsi envisagé différentes carrières avec à chaque fois l’aspect humain, social présent. Mais plus j’ai grandi plus mon ambition s’est accrue, avec le sentiment fort de devoir mener un projet humain d’envergure en relevant de vrais défis de société.
Peu à peu, un métier enfermé dans un cadre trop délimité, m’a semblé impossible. Je devais pouvoir exprimer mon pouvoir créateur sans entrave.

Le jour où on m’a apprise que j’étais reçue dans une formation spécialisée dans le domaine de la solidarité internationale, j’ai ressentie une joie intense. Une joie que j’ai retrouvé à certains moments clefs de ma vie. Le sentiment d’être « exactement là où je devais être ».

Au plus on a essayé de me détourner de cette route, au plus cela m’a convaincue de l’importance de l’emprunter. Mon but est devenu celui de mettre toutes mes qualités intellectuelles et humaines au service d’une cause élevée. La barre que je me fixe est très haute, si haute que je n’en vois pas vraiment la limite. De plus, travailler dans ce domaine est tout simplement une chance, cela m’équilibre, est gratifiant et sans limite. Je laisse peu de place au doute dans ma trajectoire.

Advertisements

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

Leave a Reply

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s