Format d’article

voyages, voyages ♪

Laisser un commentaire

Quand j’arrive dans un nouveau pays, aussi proche ou éloigné qu’il soit.. je passe inévitablement par une période de total dépaysement. Sans aucun repère, je suis comme noyée dans un nuage, ne me sentant pas à ma place tout simplement.

Avec le temps j’ai compris que cette sensation diminuait progressivement. Peu à peu je finis par trouver mes marques et je sens que je m’imprègne alors de l’environnement et des gens.

Malgré tout je sens au fond de moi que c’est un peu aller à l’encontre de ma nature. Une part de moi aime sûrement se trouver en terrain connu, avoir ses repères, son cocon… Une part de moi se sent vide d’être loin de ses proches, de son quotidien.

D’ailleurs je crois qu’il me sera essentiel au cours de mes prochains voyages d’emporter avec moi certains repères, certaines musiques, certains objets pratiques qui m’aideront à m’adapter à chaque fois plus vite.

Je sais qu’à priori je n’ai pas l’âme d’une grande aventurière, mais d’un autre côté j’ai constaté à quel point j’aimais me placer dans des situations inconfortables, relever des défis… Au fond je sens parfois en moi un esprit de guerrière prête à tout pour faire tomber certaines de mes barrières, et je le vois dans la façon avec laquelle je finis par m’adapter. Et même à me dépasser.

Voyager est indispensable pour moi, ce n’est que dans ces moments là que je me retrouve, que je me dépasse vraiment et que je parviens à prendre un vrai recul sur les situations… Je me place dans une vraie position d’observation/contemplation qui fait beaucoup de bien.

Le dépaysement est important, il nous sort d’une routine étourdissante, d’un engourdissement… Il est source d’un vrai lâcher prise, et ainsi favorise certaines rencontres, certaines providences, et nous fait à chaque fois un peu (beaucoup) plus grandir.

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

Leave a Reply

Required fields are marked *.

