Format d’article

22 ans…

Laisser un commentaire

Voilà dans moins d’une semaine j’ai 22 ans.

Les années collège et lycée ont passé lentement… Peut-être du fait que la scolarité s’égrenne sur un temps plus long, ou encore du fait que j’ai eu parmi les moments les plus difficiles de ma petite existence. Mais de 18 à 22 ans tout est passé si vite…

Je me dis que très vite je vais me retrouver à dépasser les 25 ans, à ne plus être considéré dans la catégorie des « jeunes » avec des avantages etc. C’est con, mais je réalise à quel point tout peut s’enchainer. Je réalise à quel point il est important que je profite de chaque instant présent. Parfois, j’anticipe ma vie, je pleure sur mon passé, je stresse pour l’avenir, je me pose trop de questions… Pourtant ces dernières années que j’ai vécu je les ai adorées.

J’ai connu du monde, j’ai trouvé un domaine d’étude au poil pour moi, j’ai choisi ma voie professionnelle, j’ai des projets, un homme que j’aime fort. J’avance et c’est réconfortant.
Je me surprends même à penser que ma vie va être trop courte vu tout ce que j’ai envie de faire à présent. Mon envie de chanter, d’encore progresser en guitare et d’apprendre la basse, mon envie de faire de la comédie, d’écrire scénario et livre, d’apporter tout ce que je peux à l’association où je travaille, de créer mon projet et fédérer des gens que j’aime autour de celui-ci.

C’est fou mais je vois comment mes amis et moi on a avancé de 18 ans à aujourd’hui et nous sommes tous sur une même trajectoire qui nous pousse vers quelque chose de fort, je le sens.

Mais ce n’est pas simple. Nous sommes tous confrontés à nos démons, nos doutes, et nous ressentons tous une pression. Pression sociale, personnelle, familiale… Pourtant nous sentons que nous avons quelque chose à accomplir, nous avons plus ou moins cerné nos vocations et nous voilà face à un tournant. J’ai toute confiance quant à notre manière d’effectuer ce tournant, mais nous sentons à quel point ça nous demande et demandera de puiser dans nos ressources d’accomplir ce que nous sommes.

Nous avons eu des vies différentes et assez difficiles… Pourtant on est plus soudé que jamais… Et je me dis que là peu à peu nous allons vraiment construire notre « oeuvre »(pas forcément artistique, bien que beaucoup de mes amis soient dans ce milieu!;)). En fait je pense que nous avons tous une oeuvre à construire, qui peut évidemment prendre des formes diverses… là je vais sur mes 22 ans, et depuis que je commence à cerner cette « oeuvre » tout va de plus en plus en vite. Les rencontres, les idées, les envies…
Du coup quelque part je n’ai plus peur de l’avenir. Même si je sais que tout ne sera pas simple, loin de là…

[Ah oui et je suis super contente car je risque de fêter mes 22 ans 3 fois ^^ Amis de Marseille, amis de Paris, famille…3 fois plus de cadeaux??? ^^]


Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

Leave a Reply

Required fields are marked *.

