Format d’article

Choc Mystique

7 commentaires

Je brûle d’envie d’écrire.

Je suis comme un cachet, un cachet en train de vivre son effervescence… Enfin,je ne me désagrège pas … C’est tout le contraire.

Je peux dire que l’année 2008 commence fort. J’hésite à en parler là. Ou faire une note plus construite, ou même démarrer un nouveau blog… Je manque de temps!

Tout ce que j’ai à dire mériterai que je reprenne tout à 0. Que je prenne le temps de vous faire passer une multitude de messages comme je le faisais il fut un temps.

Ce que je peux dire c’est qu’en l’espace de 2 mois j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans. Au niveau de ce que je pourrais appeler un cheminement intérieur, qui semble se répercuter progressivement sur ma vie extérieure.

En quelques jours j’ai pris conscience de l’importance du vrai pardon, l’importance d’une vie sans peur, l’important de la voix du coeur. J’ai tout simplement compris la cohérence de mon existence. Dans quelle circonstance? Différentes choses se sont passées. Mais l’instant déclenchant est venu comme ça sans prévenir. Je me baladais, je me sentais mélo, et d’un coup j’ai vu ma vie défiler et j’ai compris beaucoup de choses.  « Les Sens Ciel » ?

A partir de là, un tas d’évidences se sont multipliés dans mon esprit, et depuis que je prends le temps de les observer, d’y réfléchir, tout me paraît plus simple. Les choix se font plus simplement, les opportunités viennent d’elles mêmes.
Tout ça me dépasse même parfois… C’est beaucoup d’un coup. Beaucoup d’émotion. Je suis un peu en euphorie, je parle de ça à mes amis… J’arrête pas. Et je suis si heureuse de voir qu’ils me comprennent. Que ça peut parler à beaucoup plus de monde que je le crois.

Bref, tout ça, sans détail peut paraître un peu décousu et étrange… Je prendrai certainement le temps d’en parler au coup par coup. Chaque expérience de ma vie étant baignée dedans, les occasions ne manqueront pas.

Il y a parfois des déclics dans la vie, ou peut-être des moments où on est plus enclin à être attentif aux messages qu’on reçoit.

Mais il faut être attentif car je suis persuadée que nous devons tous nous réaliser dans quelque chose, tout simplement aller au bout de ce qu’on est… Je ne dis pas que tout devient magique.. Quoi que? Il suffit parfois d’y croire.Seuls la peur, le regard des autres et notre propre jugement sont de vrais barrières.

Pourtant quand on va au bout de qui nous sommes vraiment, c’est juste, transcendant. 

Advertisements

Publié par

Jeune femme de 29 ans, curieuse de tout, portée par de multiples passions, je travaille dans l'humanitaire, pratique la photographie, compose des chansons, et adore lire et écouter de belles musiques. Internet addict, certains me définissent aussi comme une véritable geek ;-) Ce blog est le reflet d'une vie intérieure en recherche et renouvellement permanent. Grâce à lui j'espère insuffler à tous un peu de paix, de joie, et peut-être une façon de considérer nos vies autrement et initier quelques remises en questions!

7 Comments Join the Conversation

  1. Pingback: Aujourd’hui c’est mon anniversaire… | Les Sens Ciel ♡

  2. Bonjour, puis-je prendre cet article génial pour mon blog ?
    Il pourrait être l’introduction à quelque chose de plus pragmatique mais il illustre parfaitement le fait que oui, il faut avant toute chose se débarrasser de la peur …
    Merci beaucoup

    Répondre

    • Bonjour Anne, bienvenue par ici ! Bien sûr vous pouvez prendre l’article,il suffit d’en citer la source, avec le lien! J’ai hâte de découvrir cela, prévenez moi quand c’est en ligne, et belle journée !

      Répondre

      • Merci, c’est adorable.
        Je vais essayer d’y travailler tout de suite (au lieu de chercher du travail, pas bien)
        Belle journée également !

    • Bonjour, simplement pour vous dire que mon petit article dans lequel j’inclus votre très belle page est en ligne depuis hier. Je crois que vous l’avez vu mais je souhaitais vous remercier et vous faire un retour « officiel ».
      Belles fêtes à vous et ceux qui vous sont chers.
      Anne

      Répondre

      • Bonsoir Anne, j’ai vu qu’il avait été publié, je n’ai pas encore eu le temps de me poser pour le lire tranquillement mais ça ne saurait tarder 😉 Merci pour le partage et belle soirée à vous, de très bonnes fêtes également !

  3. Pingback: Choc Mystique | Ecrivaine en Ressources Humaines

Leave a Reply

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s